AQUÆ
Non classé

128 – Brèves

Temps de lecture : 2 minutes

INTERNATIONAL
Rapport de l’ONU sur le bonheur
Le Réseau des solutions pour le développement durable (RSDD) de l’ONU (Organisation des Nations unies) a publié le « World Happiness Report 2018 » (« Rapport sur le bonheur dans le monde »), le 14 mars dernier à l’Académie pontificale des sciences au Vatican. L’ouvrage comporte des enquêtes sur le bonheur qui se basent sur des critères comme l’espérance de vie, les revenus, la liberté ou encore le soutien social. Un classement des pays est ainsi établi depuis 2012. 156 états ont été classés selon leur niveau de bonheur, et 117 en fonction du niveau de bonheur de leurs immigrés. Cette année, la Finlande monte sur la première marche du podium des pays les plus heureux, après la Norvège, en 2017, et le Danemark, en 2016. Outre ces deux derniers, le top 10 comprend le Canada, la Suisse et l’Australie. La France se trouve quant à elle en 23e position.

OUVERTURES
Nouveau propriétaire pour le Mimozas Cannes Resort
Le Mimozas Cannes Resort and Spa, qui avait fermé en 2017, a été repris par le groupe d’apparts-hôtel Zenitude. Le nouvel établissement propose les mêmes services que l’ancien, à savoir près de 280 appartements, une piscine et un spa doté de deux jacuzzis, un hammam, un sauna et des offres de massage.
Bulgari au Japon en 2022
Bulgari Hotels & Resorts a annoncé l’ouverture du premier établissement Bulgari au Japon, à Tokyo. L’inauguration est prévue pour 2022. Il devrait occuper les sept derniers étages d’un gratte-ciel et proposerait 98 chambres, un bar et un restaurant. Un spa de 1 500 m2 viendrait compléter cette offre, avec une piscine intérieure de 25 mètres. L’hôtel sera conçu par le cabinet d’architectes italien Antonio Citterio Patricia Viel, comme tous les établissements du groupe.

HÔTELLERIE
Marriott sur le marché de la location courte durée
Marriott International a annoncé en avril dernier un partenariat avec Hostmaker, société spécialisée dans la conciergerie pour les locations courte durée. Le groupe hôtelier se lance dans ce marché par le biais d’un projet pilote à Londres, au Royaume-Uni. Les voyageurs pourront se connecter sur Tributeportfoliohomes.com pour réserver l’une des 200 propriétés gérées par Hostmaker dans la capitale britannique. Les hébergements comprennent au moins une chambre, une cuisine équipée et mettent à disposition un service de blanchisserie. Les clients auront également accès aux services de Marriott, comme le check-in et l’accueil personnalisé, ou encore l’assistance téléphonique 7j/7, 24h/24. Les membres du programme de
fidélité cumuleront des points Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest. Ces points pourront être utilisés pour de futurs séjours dans les logements en location courte durée.

 

 

 

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X