AQUÆ
Image default
Tourisme

COVID-19 : une perte de 40 milliards de recettes touristiques envisagée

La crise liée à la pandémie de coronavirus COVID-19 aura un impact sur les recettes du tourisme, mais aussi probablement sur le comportement des touristes.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a fait le point sur la situation économique du secteur touristique ce mardi 24 mars.

Alors que le tourisme engendre chaque année, en France, 170 milliards d’euros de recettes, il estime, dans une interview donnée à Sud Radio, que si la situation actuelle se poursuivait pendant 3 mois, le manque à gagner serait « d’environ 40 milliards d’euros ». Des premières mesures économiques ont été effectuées, dont bénéficieront les acteurs des filières touristiques. Elles sont détaillées dans la loi de finances rectificatives pour 2020 adoptée le 20 mars dernier.

Le secrétaire d’État prédit, enfin, une évolution du comportement des touristes français : « le Français voudra avoir des garanties sur sa capacité à avoir accès aux soins, à vérifier que l’endroit où il va est bien préservé ». C’est pourquoi il anticipe un regain pour le tourisme national.

© F.Perrot – AADT64

 

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »