6 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Tourisme

COVID-19 : une perte de 40 milliards de recettes touristiques envisagée

Modifié le Temps de lecture : < 1 minute

La crise liée à la pandémie de coronavirus COVID-19 aura un impact sur les recettes du tourisme, mais aussi probablement sur le comportement des touristes.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a fait le point sur la situation économique du secteur touristique ce mardi 24 mars.

Alors que le tourisme engendre chaque année, en France, 170 milliards d’euros de recettes, il estime, dans une interview donnée à Sud Radio, que si la situation actuelle se poursuivait pendant 3 mois, le manque à gagner serait « d’environ 40 milliards d’euros ». Des premières mesures économiques ont été effectuées, dont bénéficieront les acteurs des filières touristiques. Elles sont détaillées dans la loi de finances rectificatives pour 2020 adoptée le 20 mars dernier.

Le secrétaire d’État prédit, enfin, une évolution du comportement des touristes français : « le Français voudra avoir des garanties sur sa capacité à avoir accès aux soins, à vérifier que l’endroit où il va est bien préservé ». C’est pourquoi il anticipe un regain pour le tourisme national.

© F.Perrot – AADT64

 

À lire également sur Aquæ...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

X