fbpx
24 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Europe Mondoscopie

« Therme Manchester redéfinira le bien-être dans les villes »

© Therme Group
Modifié le Temps de lecture : 2 minutes


Développé par Therme Group, le projet devrait être inauguré en 2023, en collaboration avec les autorités publiques. Son objectif est de proposer une offre en zone urbaine accessible à tous.

La firme internationale Therme Group, spécialisée dans la santé et le bien-être, a confirmé que le projet de construction d’un complexe bien-être à Manchester (Royaume-Uni) était toujours sur les rails, malgré les mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19. Les travaux, dont le budget avoisine les 280 millions d’euros, devraient commencer l’année prochaine pour une ouverture en 2023.

Lire aussi :  Une destination santé et bien-être souterraine au cœur de Londres

Une offre complète de santé et bien-être en ville

Baptisé Therme Manchester, le resort comprendra des piscines thermales, des lagunes d’eau chaude intégrées à des jardins botaniques, des hammams, des saunas, etc. En parallèle, des activités aquatiques seront proposées, ainsi que des séances de yoga ou encore de Pilates. Une offre complétée par des installations aqualudiques (toboggans, piscine à vague, piscines intérieures et extérieures, bains de vapeur, espaces détente, etc.).

À l’image de l’ensemble des établissements du groupe, le complexe exploitera un système de filtration végétale. En outre, au regard de la crise sanitaire, des protocoles sanitaires stricts seront appliqués pour la clientèle et le personnel.

Le projet affiche, en outre, la volonté de répondre aux besoins en matière de santé et de bien-être dans les zones urbaines et travaille donc avec les autorités publiques pour offrir une approche nouvelle en ce sens, comme l’affirme Richard Land, directeur du développement de Therme Group au Royaume-Uni : « Therme Group est fondé sur la conviction que le bien-être doit être accessible à tous. Les événements de 2020 ont mis en lumière la nécessité de cette mission, en particulier pour les habitants des villes. Therme Manchester redéfinira le bien-être dans les villes, en améliorant la santé mentale et physique grâce à une expérience basée sur l’eau et la nature. Les Thermes de Manchester offriront des vacances uniques à la maison, qui agiront comme un catalyseur pour des modes de vie sains ».

À lire également sur Aquæ...

X