AQUÆ
Image default
Télex Tourisme

Pour visiter le Titanic, prenez un ticket 

 

Depuis 1912, l’épave du naufrage rendu célèbre par le film de James Cameron repose dans les eaux internationales, dans l’Atlantique nord. Organiser la visite du Titanic ?

Voilà un défi que tente de relever OceanGate Expeditions. Après avoir échoué deux fois, la société américaine vient de relancer le projet à raison de six voyages entre mai et septembre.

Pour un ticket à 125 000 dollars (105 700 euros), les cinq passagers embarquent pour huit jours d’expédition à partir de Terre-Neuve, au Canada.

Première étape : ils montent dans un sous-marin en fibres de carbone équipés de propulseurs électriques, le Titan, qui les fait descendre à la vitesse de 55 mètres par minute pour atteindre les 3 843 mètres de profondeur.

Les commandes de l’engin sont inspirées de la PlayStation, ce qui leur permet de piloter l’engin à tour de rôle ! Côté découverte, les promesses sont faibles car, à cette profondeur, la luminosité est quasi inexistante et la coque du bateau est en mauvais état, rongée par une bactérie qui devrait la faire disparaître d’ici quelques années.

Toutefois, les organisateurs mettent en avant le fait que les touristes vont également participer à un projet scientifique dont l’ambition est de documenter la vie marine autour de l’épave et de créer un modèle 3D des débris.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Le projet de Canua Island va-t-il couler ?

Aquae

Leave a Comment

dix + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »