AQUÆ
Image default
Télex

Le projet de Canua Island va-t-il couler ?

Canua Island est une île artificielle prévue aux larges des côtes de Cannes et Mandelieu. 
Les travaux, initialement prévus pour ce printemps, en ferait un îlot de 1 700 m2 incluant plage, piscine, bar et restaurant.

Canua Island : l’île artificielle inventée par 2 sportifs

C’est l’idée conjointe de Marc Audineau, ancien skipper et athlète olympique, et du Fidjien Tony Philp, ex-champion du monde de planche à voile.

Or, ce projet festif inquiète largement habitants et élus des Alpes-Maritimes. Pollutions environnementales et sonores sont au cœur des refus qui se multiplient. Sans oublier que ce genre de construction nécessite une « autorisation de mouillage » et le ministère concerné s’y oppose. Affaire à suivre…

👁 Plus d’infos par ici

L’île artificielle est-elle une tendance ?

Il existe un concours international connu des architectes de la mer : c’est le concours Jacques Rougerie. Il encourage toutes les innovations d’habitats aquatiques. Peu importe les formes. Seuls comptent les objectifs et les matériaux qui doivent être à la fois communautaires et bienveillants pour l’écosystème de la mer et des océans.

Lire aussi :  Mai 2023 : inondations massives en Chine

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Le projet de Canua Island va-t-il couler ?

Aquae

Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

Aquae

Leave a Comment

11 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »