AQUÆ
Image default
Télex Tourisme

La piscine la plus profonde au monde est polonaise 

Temps de lecture : < 1 minute

 

Nouveau record mondial battu : la piscine Deepspot de Mszczonów, près de Varsovie, qui a ouvert ses portes le weekend dernier, est la plus profonde au monde. Avec ses 45,5 mètres de dénivelé, elle détrône l’italienne de Montegrotto Terme en Italie et ses 42 mètres, qui détenait le précédent record en la matière, enregistré par le Guinness.

 

Il a fallu deux ans, quelque 5 000 m3 de béton et près de 9 millions d’euros pour la construire. Chauffée à 32 degrés, elle contient 8 000 m3 d’eau, soit plus de vingt fois le volume contenu dans une piscine standard de 25 mètres de long. Outre sa profondeur, Deepspot abrite également d‘autres particularités comme des reproductions de grottes sous-marines et de ruines mayas, ainsi qu’une petite épave à explorer pour les plongeurs. Une autre devrait prochainement lui être ajoutée : la construction d’un hôtel dont les chambres offriront une vue sur les plongeurs évoluant jusqu’à une profondeur de cinq mètres.

Certaines mauvaises langues enjoignent Deepspot de profiter de son nouveau statut de n° 1 mondial, lequel devrait être mis à mal par le programme britannique de Blue Abyss et ses 50 mètres de profondeur, qui devrait voir le jour l’année prochaine. À suivre…

© FLYSPOT-DEEPSPOT

À lire aussi...

Veolia-Suez : Ardian entre dans la course

TEAM AQUAE

L’Oréal Water Saver : la nouvelle technologie proposée au CES 2021

TEAM AQUAE

Le groupe français Saur s’implante au Portugal

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X