AQUÆ
Image default
Société Télex

Orange mise sur le marché des câbles sous-marins

Temps de lecture : < 1 minute


Orange Marine, filiale du groupe de télécommunications spécialisée dans la pose de 
câbles sous-marins, va lancer la construction d’un nouveau navire câblier spécialement conçu pour faire de la maintenance. Il interviendra notamment pour la réparation des câbles sous-marins, que ce soit des câbles de télécommunications à fibre optique ou des câbles d’énergie reliant des éoliennes offshore.

Lire aussi :  Des câbles sous-marins sous haute surveillance

Ce chantier, d’un coût de 50 millions d’euros, sera mené au chantier naval Colombo Dockyard au Sri Lanka, avec l’assistance du norvégien Edvard. Mieux équipé en technologie que son prédécesseur le Raymond Croze, il possédera un robot sous-marin téléguidé (ROV) qui permettra de couper, inspecter et enfouir les câbles, stockés sous hangar, de même qu’il pourra bénéficier d’une mise à la mer en toute sécurité. Il devrait également être moins polluant, avec une réduction de 20 % des émissions de CO2 et de 80 % des émissions d’oxyde d’azote.

Ce navire, qui réaffirme la confiance du groupe dans le marché des câbles sous-marins, devrait être opérationnel au 1er semestre 2023. 

© Orange Marine

À lire aussi...

Suisse : 130 kilos de mercure retrouvés chaque année dans les eaux usées 

Alban Derouet

Découverte d’un requin fossilisé de 150 millions d’années 

Alban Derouet

Néris : mise en vente des thermes

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X