AQUÆ
Image default
Télex Tourisme

Big Wave Risk Assessment Group : la sécurité des surfeurs en ligne de mire

Temps de lecture : < 1 minute


Patagonia
 a publié début décembre un nouveau court-métrage sur la naissance du Big Wave Risk Assessment Group (BWRAG), un groupe dédié à la sécurité des surfeurs de grosses vagues. À l’origine de cette initiative : le décès par noyade dsurfeuSion Milosky au spot californien de Mavericks en 2011.

À la suite de quoi Danilo Couto et Kohl Christensen ont réuni un groupe de surfeurs dans la ferme de Christensen, à Hawaï, pour suivre des cours de réanimation cardiopulmonaireL’année suivante, le Big Wave Risk Assessment Group a tenu son premier sommet. Depuis, ces rassemblements se tiennent chaque année et proposent des formations complètes sur la gestion des risques en haute mer, l’apnée, les gestes de premiers secours, etc. Et le BWRAG a étendu son programme d’action pour atteindre les surfeurs de monde entier en développant un stage de deux jours mené par des surfeurs de grosses vagues. 

©  Anton Repponen – Unsplash

À lire aussi...

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Les spas se mettent au vert !

TEAM AQUAE

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X