AQUÆ
Image default
Société

Apple condamné pour avoir menti sur l’étanchéité des Iphone

Temps de lecture : < 1 minute


Tous les iPhone
 ne seraient pas aussi résistants à l’eau que le promet Apple. Et à cause de cela, l’autorité italienne de la concurrence a infligé une amende de 10 millions d’euros à la multinationale américaine le 30 novembre 2020. Le motif : pratiques commerciales déloyales.  

Concrètement, dans ses campagnes publicitaires, Apple mis en avant l’étanchéité de certains modèles d’iPhone (8, 8 Plus, XR, XS, XS Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max) pour une profondeur entre 1 et 4 mètres selon les produits et jusqu’à 30 minutes. L’autorité affirme que cette caractéristique n’est pas valable dans les conditions normales d’utilisation. Elle ne serait vérifiée qu’en laboratoire avec une eau statique et pure. 

Lire aussi :  Apple planche sur des iPhones capables d’évacuer l’eau

L’instance s’attaque aussi à la clause de non-responsabilité émise par Apple qui « ne couvre pas les dommages causés par les liquides »Tout d’abord, ce message est jugé trompeur car il ne précise pas les limites et les conditions de la résistance à l’eau. Ensuite, ce refus de garantir les iPhone endommagés par l’eau est vu comme une pratique commerciale agressive. 

© Medhat Dawoud – Unsplash

À lire aussi...

Le Tibet améliore l’accès à l’eau potable dans les zones rurales

Alban Derouet

Eau et agriculture : quelles perspectives face au changement climatique ?

TEAM AQUAE

Le Royaume du Maroc et l’État d’Israël signent un accord sur l’eau

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X