AQUÆ
Image default
Télex Tourisme

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

Temps de lecture : < 1 minute

C’est sur la Seine, au cœur du port de Javel à Paris, que le complexe aquatique l’Arche devrait voir le jour d’ici l’été 2021Un projet choisi dans le cadre des appels d’offre annuels « Réinventer la Seine » visant à dynamiser la capitale. 

Réalisé par Why Not Productions en coopération avec l’agence d’architecture Seine Design et la Ville de Paris, lcomplexe aquatique l’Arche sera implanté dans le quartier du port de Javel (15e arrondissement). 

Une nouvelle piscine sur la Seine 

Cette superstructure flottante accueillera, sur son pont supérieur, une piscine olympique chauffée longue de 50 mètres et disposant de 3 couloirs de nages. Il s’agira de la deuxième piscine flottante de Paris avec la piscine Joséphine-Baker (13e) 

Lbassin modulable s’adaptera à diverses activités aquatiques. Il pourra également être vidé pour accueillir des évènements une fois la crise sanitaire passée. Le pont inférieur sera dédié aux équipements de sport, de rééducation et de balnéothérapie. 

Des défis techniques 

Un prototype a été construit sur les chantiers navals de Dieppe. Il a dû être amené à la capitale en urgence, avant que la seule écluse assez grande pour laisser passer une telle structure ne ferme pour travaux. Il sera donc assemblé sur les bords de Seine 

L’Arche pourrait rester sur les berges durant une vingtaine d’années, durée accordée par la Mairie de Paris.  

© Pexel – Guduru Ajay Bhargav

À lire aussi...

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Les spas se mettent au vert !

TEAM AQUAE

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X