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Tourisme

Domaine de Villeray #57

© Spa Pom Domaine de Villeray

Dans le cadre de son développement, l’hôtel haut de gamme, le Domaine de Villeray, a créé Spa Pom, un concept de spa innovant, inspiré par la Normandie et son produit phare, la pomme.

Propriété de Christian Eelsen, le Domaine de Villeray, membre du réseau Châteaux & Hôtels Collections, situé à Condeau (61) au sein du Parc naturel régional du Perche, comprend un château style Renaissance et un moulin datant du 19e siècle. Appuyant jusqu’alors son développement et sa communication sur un environnement architectural et naturel privilégié ainsi que sur le restaurant gastronomique en activité depuis 1976, l’établissement a enrichi, en 2011, sa carte de services en imaginant un espace de bien-être unique, dédié à la pomme.

Spa Normand

Le concept du Spa Pom a spécialement été créé par le Domaine de Villeray sur le thème de la pomme, et a été inauguré en octobre 2011, après 8 mois de travaux et un investissement réalisé de 900 000 euros. Il est équipé d’un bassin de nage hydro massant d’une longueur de 14 mètres comportant des multi- jets et un couloir à contre-courant, d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’une salle de repos comprenant des lits balinais et une tisanerie.

Les soins sont prodigués avec des techniques traditionnelles telles que le massage balinais, le shiatsu ou l’Abhyanga, mais ils sont réalisés avec des cosmétiques à la pomme ou même avec des morceaux de pomme, à l’image du soin Golden Delicious qui utilise des pochons de marc de pommes chauds pour masser le corps. une dégustation de pomme est également associée à ce soin.

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Deux soins visages signatures des marques partenaires ont été créés, parmi lesquels le soin visage Neà Spa personnalisé en fonction de la nature de peau (normale, sensible, sèche et mature) qui utilise les cellules souches de la pomme.

Senteur et innovation

Deux marques de cosmétiques ont été choisies pour prodiguer des soins en raison de leur teneur en acide hyaluronique et polyphénols, actifs issus du fruit : Pomarium et Neà Spa. En choisissant ces deux marques, le Domaine de Villeray a affiché sa volonté d’apporter à la fois l’expertise scientifique, mais également le bien-être olfactif aux clients de son espace bien-être.

Pomarium est une marque créée en 2009 par Fanny Marouani qui a porté ses travaux de recherches sur les actifs présents dans les fruits et s’est notamment concentrée sur les polyphénols présents dans la pomme qui ont des effets anti-âge, lissant le teint et antioxydant. Les produits de la première gamme Esprit de Pomme, destinés au visage et au corps, sont garantis sans parabènes, sans silicone ni phénoxyéthanol et sont labélisés cosmétique écologique et biologique par Ecocert.

L’autre marque, Neà Spa, a été sélectionnée pour les recherches effectuées sur la variété de pomme Uttwiler Spätlauber, cultivée en Suisse, qui a la particularité de se conserver longtemps sans s’abîmer : les cellules du pommier de l’uttwiler Spätlauber sont utilisées pour leurs actifs permettant la régénération d’élastine et de collagène. Le processus utilisé pour l’extraction des cellules souches végétales est le PhytoCellTec, procédé élaboré par la société suisse de biochimie, Mibelle Biochemestry, faisant actuellement l’objet d’une demande de brevet.

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3 QUESTIONS à

Muriel Eelsen, directrice du Domaine de Villeray

Comment avez-vous imaginé le concept bien-être du Spa Pom ?

Nous avons souhaité créer un espace spa qui reprendrait un produit représentatif de notre région et de la culture normande, la pomme, et qui se différencierait ainsi des autres espaces bien-être. La pomme est un fruit qui possède de nombreuses vertus utilisables en cosmétique, autant que le raisin, si ce n’est plus. Nous avons souhaité faire découvrir son potentiel dans le domaine des soins bien-être et beauté. Lorsque nous avons lancé Spa Pom en 2011, la pomme était encore peu connue comme étant un produit avec des propriétés exploitables en cosmétique. Pour les soins, nous avons porté notre choix sur deux marques, Pomarium et Neà Spa qui utilisent toutes les deux la pomme dans leurs produits : elles ont créé deux soins signature et nous fournissent les produits pour la réalisation des autres soins de la carte.

Quelle est la clientèle de l’espace bien-être ?

Notre espace spa fait partie du Domaine de Villeray, mais est également accessible aux personnes extérieures. Les diverses formules ainsi que les abonnements permettent aux personnes non résidentes de l’établissement de bénéficier de l’espace Spa Pom. La fréquentation reste assez mixée entre les résidents et les personnes venant de l’extérieur.

Quelles sont les formules de soins les plus choisies ?

Bien que nous n’ayons pas effectué de statistiques concernant les traitements choisis au sein de l’espace Spa Pom, nous avons remarqué que toutes les formules sont globalement plébiscitées par les clients. Mais il est vrai que les personnes séjournant au sein des chambres du domaine privilégient les cures qui leur permettront de bénéficier de plus de temps au sein de notre espace bien-être.

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Crédits photo : © Spa Pom Domaine de Villeray

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