AQUÆ
Tourisme

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa #97

MIRAMAR CrouestyLe complexe de thalassothérapie mise, pour la nouvelle saison, sur les soins naturels élaborés par le Dr Roche ainsi que sur l’usage de la spiruline.

 

Basé à Arzon (56), le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa a bénéficié, ces dernières années, de travaux de rénovation importants qui ont conduit à un développement de ses espaces et de son activité. Ayant obtenu la qualification d’hôtel 5 étoiles, l’établissement, dirigé par Sergio Tosati, vise une clientèle française mais également internationale à la recherche d’équipements haut de gamme.

Équipements

Comptant 113 chambres et 13 suites, un restaurant et un bar, le centre de thalassothérapie comprend un espace de 2 500 m² réservé à la thalassothérapie et au spa. Il est composé de différents équipements, douches, bains, jets sous marins, ainsi que de 45 cabines de soins. Côté bien-être, le Miramar La Cigale a également aménagé un spa océanique qui comprend un bassin d’eau de mer à 32 °C, auquel un parcours avec cols de cygne, transats à bulles, jets massants a été installé. Un hammam de 16 m², une fontaine à glace, une douche norvégienne ainsi qu’un solarium extérieur complètent cet espace. Le centre de thalassothérapie abrite également une salle de fitness de 160 m². Dernièrement, l’établissement a mis en ligne, sur son site internet, un configurateur de programme de cure à la carte qui valorise son offre.

Cure sur mesure

Le Miramar La Cigale propose, en 2017, les soins « Dr Roche » dans le cadre de la création d’une cure « sur mesure » d’une durée de quatre jours, dédié à un rééquilibrage psychologique, physiologique mais aussi nutritionnel de l’individu. Ils consistent en une prise en charge globale et personnalisée de chaque curiste en s’appuyant sur la synergie de trois leviers : la pulsologie (prise du pouls), la stimulation de zones et de points corporels ainsi que les énergies des plantes. Cette méthode a été conçue il y a plus de 25 ans par le Dr Christian Roche, et a donné lieu, en 1993, à la création d’un laboratoire de produits naturels et de soins cosmétiques. Les séances de soins, d’une durée d’une heure, sont effectuées par le Dr Cécile Morgan, médecin nutritionniste. La cure débute par une analyse conduisant à l’identification du profil psycho-ostéobiologique du curiste (« combat » ou « apaisé »). Suite à cette analyse, un check up énergétique complet (fonctionnel, émotionnel, mental, équilibre de la statique) est effectué par le biais d’une prise du pouls vasculaire. Le Dr Cécile Morgan sera ainsi en mesure de déterminer les zones de tension pour mieux appréhender les dysfonctionnements physiologiques, organiques, ostéopathiques ou encore émotionnels. Afin de les corriger, la spécialiste utilise des produits et des crèmes « dynamisées », par voie orale ou cutanée, issus des laboratoires Christian Roche et formulés à partir de plantes.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Spiruline à la carte 

L’établissement proposera aux curistes en 2017 l’utilisation de la spiruline marine fraîche cultivée en eau de mer. Produite à échelle locale par Marie-Gabrielle Capodano, fondatrice et dirigeante de l’entreprise bretonne Spiru’breizh, basée à Sarzeau (56), la spiruline fraîche sera ainsi intégrée dans différents soins (soins esthétiques du visage, enveloppements proposés dans l’espace thalasso) mais également dans les mets salés ou sucrés du restaurant.

Sergio Tosati, Directeur général du Miramar La Cigale – Hôtel Thalasso & Spa 

Quel est votre bilan pour l’année 2016 ? 

L’année 2016, pour le Miramar la Cigale, est plus que positive. Après un premier trimestre encourageant, l’été a confirmé une très belle occupation dopée par l’Euro de football et une météo très favorable qui s’est maintenue jusqu’à fin octobre. Le Miramar La Cigale finit en progression sensible et toutes les activités (hôtellerie, thalassothérapie, esthétique, restauration, etc.) ont profité du développement commercial mis en place avec en priorité une consolidation de la thalassothérapie. L’hôtel a aussi ciblé de nouveaux marchés internationaux (Royaume-Uni, États-Unis, Pays-Bas…) ainsi que de nouveaux clients plus orientés sur le tourisme de loisir.

Avez-vous des projets à plus long terme ?

Dès cet hiver, une extension de l’hôtel sur un terrain annexe va être construite. Le programme prévoit un parking souterrain, une salle modulable de 250 m², dédiée à l’accueil de séminaires et d’événements privés, un ensemble de huit boutiques et 24 suites sous le même standard 5 étoiles. Ces suites spacieuses offriront des kitchenettes pour répondre à une clientèle familiale très importante sur la presqu’île, à la recherche d’hébergements moins « hôtel » avec plus de liberté mais sans sacrifier les standards du haut de gamme. Les travaux devrait s’échelonner sur 12 à 15 mois. Enfin, dès l’automne, Le Miramar la Cigale devrait rouvrir le parcours aquatique totalement réaménagé. Cet équipement, très prisé, devrait répondre à l’attente de la clientèle locale tout en donnant une prestation thalasso supplémentaire pour la clientèle de l’hôtel.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

 

Quels outils de communication utilisez-vous ?

Le Miramar la Cigale a confié ses relations presse à une attachée de presse externe afin d’assurer le suivi avec les journalistes spécialisés en thalasso, spas et esthétiques et avec les médias grand public. Un travail conséquent a été effectué en interne vers les clients avec l’envoi de newsletters et une présence active sur les réseaux sociaux. La cellule interne de community management fait aussi un travail considérable pour promouvoir au quotidien le site internet et optimiser sa présence en ligne.

www.miramar-lacigale.com

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quinze − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »