AQUÆ
Santé

Les nouveaux séjours 2015 de la CTS

Temps de lecture : < 1 minute

La Chaîne thermale du soleil a annoncé la mise en place de cures spécifiques au sein de cinq établissements thermaux pour l’année 2015.

  • Cambo-les-Bains (64) proposera une cure « acouphènes » de 9 soins intégrants des séances de sophrologie, gymnastique douce, Qi Gong, Pilates et yoga, un atelier spécial acouphènes, une consultation psychologique et un groupe de parole.
  • Une cure de « post cancer du sein » de 12 jours se déroulera au printemps dans l’établissement du Mont-Dore (63). Au programme : des séances de gymnastique, de cardio-training et de marches accompagnées, des douches pénétrantes et au jet, des massages du bras sous affusion, des soins bien-être, des ateliers, conférences et consultations sur la nutrition et l’estime de soi.
  • La station de Lamalou-les-Bains (34) accueillera à l’automne une cure « post AVC » constituée de séances d’activités physiques, d’ergothérapie, de conférences et ateliers, dont un groupe de parole réservé aux aidants.
  • Les thermes du Boulou (66) ont conçu une cure « burn-out » qui s’articulera autour de 15 soins parmi lesquels des séances de musicothérapie, de marches nordiques, mais aussi des tables rondes et ateliers sur la gestion du stress au travail, la compréhension du burn-out, le rééquilibre alimentaire et la forme physique.
  • Enfin, une cure de 18 jours, dédiée à l’hypertension, se tiendra tout au long de la saison thermale à Bains-les-Bains (88). Elle combinera activités physiques et sportives avec des cours de relaxation et de cuisine santé.

À lire aussi...

Faut-il boire 8 verres d’eau par jour ? Nos reins répondent « non »

TEAM AQUAE

Peut-on considérer l’hydrogène comme un traitement face à la COVID ?

TEAM AQUAE

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet
Translate »
X