AQUÆ
Santé

Télémédecine en Midi-Pyrénées

Temps de lecture : < 1 minute

Le 25 juin dernier, Monique Cavalier, directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées, et le Pr Louis Lareng, administrateur du groupement de Coopération Sanitaire Télésanté Midi-Pyrénées, ont officialisé le premier contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) pour le développement de la télémédecine dans la région.
15 millions d’euros seront mobilisés pour la période 2015-2017 afin de mettre en place différents outils à destination des usagers. Les deux partenaires envisagent de créer une plateforme technologique dès l’automne 2015 avec l’instauration progressive de nouveaux services. À terme, elle vise à améliorer la prise en charge des patients mais aussi l’activité des praticiens grâce à un échange d’informations facilité, en particulier pour visualiser les imageries médicales à distance. Un annuaire de professionnels de santé mais aussi un serveur de gestion des identités des patients seront également intégrés à la plateforme.

À lire aussi...

Ces savons qui font la peau au virus

TEAM AQUAE

COVID-19 : hausse inquiétante des traces de coronavirus dans les eaux usées d’Île-de-France 

TEAM AQUAE

Le Parlement européen s’engage pour l’amélioration de la qualité de l’eau du robinet

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X