AQUÆ
Santé

Nouveautés 2017 de la Chaîne Thermale du Soleil

Temps de lecture : 2 minutes

La Chaîne Thermale du Soleil a mis au point de nouveaux programmes de soins disponibles dans ses différents établissements. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, une cure spécifique du déficit d’attention et hyperactivité sera instaurée à Molitg-les-Bains (66). Parmi les composantes de ce séjour, sera notamment proposée de l’activité physique (randonnée, football, zumba et tchoukball) nécessitant à la fois une analyse des informations et des signes de l’environnement de l’enfant, conduisant à une meilleure concentration. Des sessions de relaxation (musicothérapie, sophrologie, relaxation aquatique) ainsi que plusieurs ateliers visant à mieux vivre dans un groupe de personnes sur les thèmes « Écouter l’autre », « Art thérapie », d’auto-massage, complèteront cette cure.

Plusieurs courts séjours sur le thème du sport seront proposés en 2017 : à Bains-les-Bains (88), la « Mini cure Pure Vosges » comprend des activités sportives en nature (stretching, marche nordique), des séances de sophrologie ainsi qu’un modelage aux résineux, une séance de sophrorelaxation en apesanteur, musicothérapie. La « Mini cure Santé & Rando », disponible à Cransac-les-Bains (12), est composée de divers soins thermaux (douches au gaz thermal, étuves au gaz thermal, applications de boue thermale, randonnées guidées). À Amélie-les-Bains (66), la « Mini cure Rhumatologie & Sport » est un séjour de 12 jours durant lesquels différents soins thermaux, des sessions de sport, de Pilates, de marche nordique et des massages sous eau thermale sont programmés.

Les établissements thermaux se mobilisent pour lutter contre le mal de dos. À Lamalou-les-Bains (34), la « Mini-cure Fibromyalgie », jusqu’à présent proposée à Barbotan-les-Thermes (32) et à Gréoux-les-Bains (04), sera composée de plusieurs soins thermaux, de modelages doux sous pluie thermale, de séances de yoga, de musicothérapie, de sophrologie en apesanteur ainsi que de gym douce. La « Mini cure Mal de Dos », disponible pour la première fois aux thermes de Luxeuil-les-Bains (70) mais déjà présente dans d’autres centres, comprendra, quant à elle, en plus des soins thermaux, des séances d’aquagym, d’aquabike et des bains de vapeur. Par ailleurs, Molitg-les-Bains et Cambo-les-Bains (64) permettront, à leur tour, aux curistes en rémission de cancer de suivre la « Mini cure réhabilitation post cancer du sein », déjà proposées dans quatre autres établissements. Les thermes de Molitg-les-Bains ont intégré au programme de soins un groupe de parole pour les accompagnants tout comme ceux de Cambo-les-Bains qui animeront également un atelier d’estime de soi.

De plus, une nouvelle approche diététique a été mise au point par Stéphane Mack, chef formateur de l’Institut Michel Guérard et les diététiciennes Cécile Guionnet et Élodie Birou. Cela a donné lieu à la création d’un nouveau carnet de recettes, baptisé « Simple et bon », composé de mets à base de protéines végétales et de produits frais.

À retenir : Le groupe thermal français a enrichi, pour la saison 2017, l’offre de programmes de soins proposés dans ses établissements : les nouvelles cures et courts séjours concernent le mal de dos, le sport, le déficit d’attention et l’hyperactivité des enfants ainsi que la réhabilitation après le cancer du sein. 

À lire aussi...

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet

COVID-19 : l’eau du robinet exempte de coronavirus 

TEAM AQUAE

Des Munichois se baignent dans les eaux glacées de l’Eisbach 

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X