AQUÆ
Original

Plongée et bien-être

Le champion du monde d’apnéedynamique, Arthur Guerin-Boëri,premier homme à atteindre la barre des 300 mètres et récemment entré dans le Guinness book des records pour sa traversée des eaux froides du lac de Sonnanen (Finlande), livre, dans Le bien-être sous l’eau, sa vision d’une activité encore méconnue, entre sport et relaxation. « Pratiquer l’apnée, je dirais que c’est apprendre à repousser les limites de son corps, en les acceptant et les maîtrisant. En restant à l’écoute de ses sensations. L’apnée, c’est se découvrir, se relaxer, pour se laisser entraîner vers le bien- être. Tout le monde peut faire de l’apnée » rappelle l’homme qui s’est lancé dans la pratique il y a seulement six ans.
L’ouvrage apprend à mieux respirerau moyen de techniques proches duyoga (concentration, lâcher-prise, visualisation) et invite au dépassement de soi. Il se fait également l’apôtre des bienfaits de la diététique.
Le bien-être sous l’eau, paru aux éditions Genèse, a été réalisé en collaboration avec José- Alain Fralon, journaliste et Chantal Pelletier, scénariste et écrivain.

Lire aussi :  Mer croisée ou ondes carrées, c’est-à-dire ?

À lire aussi...

Sécheresse du lac Mead : quand les cadavres émergent

Aquae

4 marins sur un trimaran à la dérive

Aquae

Votre chien et l’eau : 5 conseils pour jouer ensemble

Aquae

Leave a Comment

18 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »