AQUÆ
Original

S’en foutre

Temps de lecture : < 1 minute

Un ouvrage sur le développement personnel à l’intention des gens qui détestent les ouvrages sur le développement personnel. Voici ce que propose L’art subtil de s’en foutre – Un guide à contre-courant pour être soi-même, publié aux éditions Eyrolles.
Mark Manson, blogueur américain, auteur du site markmanson.net lu par deux millions de personnes chaque mois, souhaite en finir avec la pensée positive et les injonctions à s’améliorer qui nourrissent l’anxiété de ne pas y arriver. Selon lui, le secret du bonheur n’est pas de toujours voir le bon côté des choses mais de mieux s’armer face à l’adversité. Sur le ton de l’humour et de façon directe, s’appuyant sur des recherches scientifiques et des anecdotes personnelles, il invite le lecteur à faire face à ses responsabilités, à découvrir ses limites et à accepter que « parfois tout va de travers, et il faut faire avec ». Prônant le détachement, l’humilité et le travail, il rappelle que « dans la vie, un nombre limité de choses doivent nous interpeller. Donc, choisissez-les judicieusement » afin de vivre une vie plus satisfaisante et réaliste.

À lire aussi...

Vestige d’un pirate disparu en mer

TEAM AQUAE

De la vie sous la banquise en Antarctique

TEAM AQUAE

Un observatoire sous-marin en forme de baleine

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X