AQUÆ
Original

Crohn vu par Jeanne Deumier

Temps de lecture : < 1 minute

Livre témoignage, Diagnostiquée Crohn retrace le parcours de Jeanne Deumier, une jeune femme souffrant de cette maladie depuis ses 18 ans. Elle revient sur les premiers symptômes, digestifs et dermatologiques, ainsi que sur l’expression douloureuse de sa pathologie avant que le diagnostic soit établi. Après avoir évoqué l’alimentation de son adolescence, faite de produits industriels, elle détaille l’hygiène de vie qu’elle a mise en place après avoir pris conscience des effets d’aliments tels que le sucre et les produits laitiers sur son organisme.
Ce changement d’alimentation a été provoqué par l’échec des traitements médicaux, à base de corticoïdes et d’immunosuppresseurs. Pour établir son nouvel équilibre, elle a travaillé avec un naturopathe et opte désormais pour des aliments de saison et non transformés, en éliminant les plats préparés. Après trois mois d’expérimentation, sans prise de médicaments, elle ne ressentait plus aucun des symptômes de sa maladie. Elle aborde également l’activité physique, la méditation, ou encore les exercices de yoga qu’elle a progressivement intégrés à son quotidien.

À lire aussi...

L’ascension d’une montagne sous l’eau

TEAM AQUAE

Vestige d’un pirate disparu en mer

TEAM AQUAE

De la vie sous la banquise en Antarctique

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X