AQUÆ
Santé

Les médecines douces de plus en plus recherchées

Temps de lecture : < 1 minute

Doctor explaining diagnosis to her female patientLa société Pages Jaunes a publié son baromètre santé 2017 en décembre dernier. Comme chaque année, il permet de dégager les tendances en matière de recherches effectuées par les internautes. Ainsi, en 2016, le site a répertorié près de 300 millions de recherches de professionnels de santé en France métropolitaine.

L’analyse des résultats a mis en lumière un retour aux médecines douces. Cette catégorie affiche en effet 4 millions de recherches, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à 2015. Parmi les praticiens concernés, les chiropracteurs, naturopathes ou encore herboristes sont de plus en plus demandés. Et deux thématiques se dégagent : les maux de dos (lombalgie, lumbago, etc.) et le stress au travail.

Par ailleurs, le domaine du bien-être connaît lui aussi une augmentation. Les cures thermales, la thalassothérapie et le yoga on ainsi progressé de 48 %.

© Fotolia

À lire aussi...

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet

COVID-19 : l’eau du robinet exempte de coronavirus 

TEAM AQUAE

Des Munichois se baignent dans les eaux glacées de l’Eisbach 

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X