AQUÆ
Santé

Un nouveau congrès sur les maladies chroniques

Temps de lecture : < 1 minute

Nouveau rendez-vous des professionnels de santé, les Journées médicales du Grand Dax se dérouleront les 8 et 9 juin prochains à l’Institut du thermalisme de Dax (40).

Organisé par AQUI O Thermes, cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’Institut du thermalisme, le Collège santé de l’université de Bordeaux, le Grand Dax, le conseil régional et l’ARS (Agence régionale de santé), le congrès réunira médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé et étudiants autour de la question des maladies chroniques.

Pour sa première édition, il sera consacré à la gonarthrose et présentera les dernières données probantes en la matière. Il abordera l’examen clinique ou encore les traitements envisageables. La seconde journée sera quant à elle dédiée à l’ETP (éducation thérapeutique du patient), à la relation médecin-patient, ainsi qu’à la visite des structures de soins locales.

À lire aussi...

Peut-on considérer l’hydrogène comme un traitement face à la COVID ?

TEAM AQUAE

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet

COVID-19 : l’eau du robinet exempte de coronavirus 

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X