AQUÆ
Santé

Lancement d’une étude sur le thermalisme et l’ostéoporose

Temps de lecture : < 1 minute

exercise-841167_1920Caleden, établissement thermal de Chaudes Aigues (15), a lancé un appel à volontaire pour une étude sur la valeur préventive du thermalisme sur l’ostéoporose. Intitulée ThermOs, elle est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Le centre cherche trente femmes, entre 40 et 50 ans, non ménopausée, sans activité physique régulière et présentant un IMC inférieur à 30. Les candidates peuvent s’inscrire jusqu’au 28 février. L’expérimentation se déroulera, quant à elle, du 5 au 24 mars prochains. Le programme comprendra, chaque jour, 4 soins thermaux, 3 séances d’activités physiques personnalisées et un accès au bassin thermoludique. De nombreuses mesures seront d’ailleurs collectées, comme la densité osseuse, la qualité du sommeil, le niveau de stress. Puis, pendant un an, le panel devra maintenir une activité physique régulière et suivre des recommandations nutritionnelles.
© Pixabay

À lire aussi...

Peut-on considérer l’hydrogène comme un traitement possible face à la COVID ?

TEAM AQUAE

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet

COVID-19 : l’eau du robinet exempte de coronavirus 

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X