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Santé

Expérience affective et tourisme de bien-être

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Publiée en ligne en février 2019, une étude de l’Indian institute of technology Roorkee (Inde) a analysé Le rôle de l’image d’une destination comme médiateur entre les expériences affectives des touristes et leurs intentions de consommation. Elle cible [ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]plus spécifiquement le tourisme de bien-être, rappelant que les émotions des visiteurs occupent une place centrale. Ces travaux reposent sur l’examen des données de près de 300 touristes ayant visité Rishikesh, destination privilégiée du tourisme de bien-être en Inde. Les résultats confirment, d’une part, que l’expérience affective influence significativement l’image d’une destination de bien-être et, d’autre part, que l’image impacte les comportements des touristes. En revanche, les chercheurs n’ont pas pu démontrer le rôle de médiation de l’image de la destination. Un certain nombre de facteurs entreraient en jeu, comme la stratégie de marque et le marketing. [/ihc-hide-content]

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