fbpx
AQUÆ
Image default
Sana Per Aquæ Stratégie

Entretien avec Éléonore Guérard

Temps de lecture : < 1 minute

Éléonore Guérard, co-fondatrice de Sources, présidente de la Chaîne Thermale du Soleil

Qu’est-ce qui vous a poussée à créer Sources ?
Avec ma sœur Adeline, nous souhaitions réaliser cela depuis longtemps pour deux raisons. Tout d’abord, l’envie de faire quelque chose qui nous ressemble, des vacances inspirantes. À cela s’ajoute un[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ] aspect pragmatique : répondre à la demande de plus en plus fréquente de nos clients d’une offre de retraite de santé, de jeûne, qui soit sécuritaire et hédoniste.

Quelle est la particularité de ces retraites ?
Avec Sources, nous voulons proposer une forme de frugalité heureuse. L’objectif est de s’éloigner de la civilisation et de son rythme. Mais aussi de profiter d’une alimentation frugale, en optant soit pour la détox, soit pour le jeûne. Il s’agit de faire le vide dans son corps et dans sa tête. C’est très différent de la thalassothérapie ou des cures thermales, avec leur enchaînement de soins. Les rituels sont plus vides, la journée est découpée de façon plus harmonieuse. L’idée est de venir avec les livres qu’on n’a pas eu le temps de lire depuis des mois, de réapprendre à s’ennuyer. Nous offrons un hédonisme modeste et accessible.

Ces séjours seront-ils limités en capacité d’accueil ?
Les retraites permettront d’accueillir 12 personnes maximum par semaine. D’ailleurs, nous accepterons les couples, mais pas les groupes, pour éviter l’effet d’entraînement d’un clan au sein de la troupe. En revanche, la dynamique de groupe revêt une importance cruciale. Quand on fait un jeûne ou une détox, et qu’on souffre de la faim, on appréhende. Ça fait du bien de confronter son expérience à celle des autres.

[/ihc-hide-content]

© Cyrille Vidal

À lire aussi...

Le WTTC prévoit 71 % de touristes internationaux en moins sur le continent africain

TEAM AQUAE

Rosewood s’implante à Shanghai

TEAM AQUAE

Nouveau complexe wellness au Portugal

TEAM AQUAE
Translate »
X