fbpx
AQUÆ
Image default
Études Sana Per Aquæ

Les glucides favoriseraient l’insomnie

Temps de lecture : < 1 minute

Dirigée par le Pr James Gangwisch, du département de psychiatrie de l’université Columbia à New-York (États-Unis), une équipe de recherche s’est intéressée au lien entre l’apport en glucides et l’insomnie.

Une étude menée auprès de[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ] plus de 50 000 femmes post ménopausées, dont la consommation en aliments à l’indice glycémique élevé a été comparée au risque de troubles du sommeil. Ainsi, les résultats montrent que des apports plus importants en sucres ajoutés, en amidons et en céréales transformées sont associés à une probabilité supérieure de souffrir d’insomnie.

En revanche, ce risque diminue pour les femmes qui consomment des fibres, des céréales complètes et des fruits et légumes. Les auteurs en concluent qu’un régime alimentaire à indice glycémique élevé est facteur d’insomnie. De plus, ils préconisent une évaluation du rôle des aliments entiers et des glucides complexes dans la prévention de ces troubles.

[/ihc-hide-content]

© Freepik

À lire aussi...

Le WTTC prévoit 71 % de touristes internationaux en moins sur le continent africain

TEAM AQUAE

Rosewood s’implante à Shanghai

TEAM AQUAE

Nouveau complexe wellness au Portugal

TEAM AQUAE
Translate »
X