AQUÆ
Image default
Sana Per Aquæ Stratégie

Nouveau concept de retraites santé

Temps de lecture : 2 minutes

Les programmes de détox ou de jeûne alimentaire Sources, mis au point par les sœurs Guérard, seront proposés en exclusivité au sein de trois établissements.

Éléonore et Adeline Guérard, qui dirigent la Chaîne Thermale du Soleil, lancent Sources, de nouvelles retraites santé. Axées sur la détox alimentaire et le jeûne végétal, elles montreraient des bénéfices au niveau du microbiome intestinal, du rythme cardiovasculaire ou encore de la peau.

Deux modules ont été élaborés, la formule détox de 6 jours et la formule jeûne de 10 jours. Les journées s’organise autour[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ] des repas, de soins et d’activités dont le programme ne sera jamais communiqué à l’avance. « L’idée est de se laisser porter et surprendre », explique Éléonore Guérard.

Respect de l’environnement

Ce concept répond à une demande croissante en retraites de santé ou « healing holidays ». Dans sa conception, la notion de respect occupe une place centrale. « Respect de soi d’abord et de sa santé, respect de valeurs humaines empathiques, mais aussi respect de l’environnement et des richesses locales ».

Ainsi, dans le souci d’apporter une offre sérieuse, les équipes pluridisciplinaires du groupe (médecins, diététiciens, kinésithérapeutes, sophrologues, naturopathes, etc.) assureront l’encadrement. « Le jeûne demande un environnement sécurisant médicalement parlant », affirme Éléonore Guérard. En outre, un suivi personnalisé sera proposé aux
« ressourcés ».

De plus, Sources s’appuie sur l’écosystème local, qu’il s’agisse de produits alimentaires ou de ressources humaines.

Et enfin, la démarche s’engage dans une « écologie du bien-être ». Ces séjours, en France, sont accessibles sans augmenter l’empreinte environnementale.

Dates fixes pour des destinations limitées

Cette offre sera proposée dès mars 2020, uniquement à dates fixes et jamais pendant les vacances d’été. Seulement trois établissements seront concernés, à savoir les Prés d’Eugénie, palace situé à Eugénie-les-Bains (40), le Château de Riell, à Molitg-les-Bains (66), et les Maisons Marines du Courant d’Huchet, dans les Landes (40).

Par ailleurs, en termes de clientèle cible, les fondatrices estiment que Sources devrait toucher davantage les 30-60 ans et plus, et majoritairement les femmes. Même si elles tablent sur 30 à 40 % d’hommes.

[/ihc-hide-content]

© Sources/DR

À lire aussi...

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Prendre en charge le syndrome post-COVID en cure thermale

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X