fbpx
AQUÆ
Image default
Sana Per Aquæ Territoires

Objectif : 500 Maisons Sport-Santé en 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Dans tout l’Hexagone, des structures ont été référencées par le gouvernement pour leur aptitude à conseiller et à accompagner la pratique sportive à visée de santé ou de bien-être.

Les 138 premières Maisons Sport-Santé (MSS) certifiées ont été dévoilées le 14 janvier dernier par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé. Des centres retenus sur l’ensemble du territoire parmi 288 candidats lors l’appel à projets lancé en juillet dernier (Aquæ n° 157) dans le cadre de la Stratégie nationale Sport-Santé.

À terme, le gouvernement table sur[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]

500 structures agrées à l’horizon 2022 qui contribueront à atteindre les 3 millions de pratiquants sportifs supplémentaires. Un nouvel appel à candidatures sera donc engagé en mars 2020.

Accueil et suivi personnalisé

Les établissements en question ont une vocation d’accueil, d’information et d’orientation. Ils visent à accompagner les individus souhaitant reprendre ou commencer une activité physique dans un objectif d’amélioration de leur santé et de leur bien-être

Leur particularité est de s’appuyer sur la coopération entre professionnels de la santé et du sport pour proposer un suivi personnalisé, adapté à l’âge, à la condition physique et à l’état de santé de chacun.

D’ailleurs, le dispositif prévoit de s’adresser aussi bien aux personnes en bonne santé qu’à celles souffrant de maladies chroniques ou d’affections de longue durée (ALD). Ces dernières devront alors se voir prescrire une activité physique adaptée (APA) par un médecin.

Des établissements aux profils variés

La liste des premières MSS montre une importante diversité dans les types de structures. Parmi elles se trouvent ainsi des organismes soutenus par des collectivités, des interfaces numériques, des centres hospitaliers, des établissements publics, des salles de sport privées ou encore des associations.

Consultez la liste en cliquant ici

[/ihc-hide-content]

© Freepik

À lire aussi...

Le WTTC prévoit 71 % de touristes internationaux en moins sur le continent africain

TEAM AQUAE

Rosewood s’implante à Shanghai

TEAM AQUAE

Nouveau complexe wellness au Portugal

TEAM AQUAE
Translate »
X