AQUÆ
Image default
Actualités Sana Per Aquæ

Didier Monssus – Un séjour de pleine santé à Bourbon-Lancy

Par Didier Monssus
Président du GIE Auvergne Thermale Qualité et du Groupe thermal de Bourbon-Lancy


En 2020, nous vous accueillerons, du 18 mars au 7 novembre, pour soigner vos rhumatismes, vos douleurs articulaires et vos problèmes cardio-vasculaires.

Bourbon-Lancy, c’est d’abord une station à taille humaine et avec des professionnels passionnés : nous avons toujours à cœur de proposer la meilleure prise en charge possible au patient.

Pour cette saison, nous serons heureux de vous faire profiter de nombreuses nouveautés. En matière d’équipements, nous vous proposerons une piscine à jets entièrement modernisée et agrandie, un espace de soins entièrement rénové pour les cataplasmes de boue, mais aussi une nouvelle salle de repos. En outre, un cabinet médical thermal a été créé : c’est une volonté, pour la station, de développer l’implication des médecins, tant au niveau des consultations curistes que du suivi quotidien dans les soins. D’ailleurs, les Thermes sensibilisent ses médecins sur la prévention santé grâce à un programme d’activités enrichi chaque année. En 2020, le taï-chi aquatique et le Pilates viennent compléter une offre déjà conséquente. Enfin, la grande majorité du personnel a été formée à l’Éducation Thérapeutique du Patient par l’Afdet (Association française pour le développement de l’éducation thérapeutique) en milieu thermal pour une meilleure prise en charge du curiste.

De plus, en acceptant, en décembre dernier, la présidence du GIE Auvergne Thermale Qualité, dont je suis membre actif depuis 2009, je souhaite porter au mieux les intérêts des stations adhérentes grâce à mon expérience du secteur et à mon attachement profond à l’Auvergne Thermale. Nous avons tous un objectif commun : développer les stations thermales de pleine santé !

Lire aussi :  Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

En 2020, c’est aussi mes 30 et 1 ans de thermalisme à Bourbon-Lancy. À cette occasion, nous serons sur notre « 30 et 1 » pour accueillir, de nouveau, les curistes avec de nombreuses animations (soirées à thèmes, conférences sur l’histoire de la station, etc.) et fêter pleinement toutes ces années.

Enfin, notre offre Bien-Être sera revalorisée cet été avec la cure jouvence du Centre Celtô, précieux partenaire des Thermes. Ainsi, vous pourrez découvrir ce tout nouvel espace dans une ambiance totalement repensée.

© Auvergne Thermale

À lire aussi...

Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

Aquae

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Leave a Comment

10 + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »