AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Carte Blanche

Didier Monssus – Un séjour de pleine santé à Bourbon-Lancy

Temps de lecture : 2 minutes

Par Didier Monssus
Président du GIE Auvergne Thermale Qualité et du Groupe thermal de Bourbon-Lancy


En 2020, nous vous accueillerons, du 18 mars au 7 novembre, pour soigner vos rhumatismes, vos douleurs articulaires et vos problèmes cardio-vasculaires.

Bourbon-Lancy, c’est d’abord une station à taille humaine et avec des professionnels passionnés : nous avons toujours à cœur de proposer la meilleure prise en charge possible au patient.

Pour cette saison, nous serons heureux de vous faire profiter de nombreuses nouveautés. En matière d’équipements, nous vous proposerons une piscine à jets entièrement modernisée et agrandie, un espace de soins entièrement rénové pour les cataplasmes de boue, mais aussi une nouvelle salle de repos. En outre, un cabinet médical thermal a été créé : c’est une volonté, pour la station, de développer l’implication des médecins, tant au niveau des consultations curistes que du suivi quotidien dans les soins. D’ailleurs, les Thermes sensibilisent ses médecins sur la prévention santé grâce à un programme d’activités enrichi chaque année. En 2020, le taï-chi aquatique et le Pilates viennent compléter une offre déjà conséquente. Enfin, la grande majorité du personnel a été formée à l’Éducation Thérapeutique du Patient par l’Afdet (Association française pour le développement de l’éducation thérapeutique) en milieu thermal pour une meilleure prise en charge du curiste.

De plus, en acceptant, en décembre dernier, la présidence du GIE Auvergne Thermale Qualité, dont je suis membre actif depuis 2009, je souhaite porter au mieux les intérêts des stations adhérentes grâce à mon expérience du secteur et à mon attachement profond à l’Auvergne Thermale. Nous avons tous un objectif commun : développer les stations thermales de pleine santé !

En 2020, c’est aussi mes 30 et 1 ans de thermalisme à Bourbon-Lancy. À cette occasion, nous serons sur notre « 30 et 1 » pour accueillir, de nouveau, les curistes avec de nombreuses animations (soirées à thèmes, conférences sur l’histoire de la station, etc.) et fêter pleinement toutes ces années.

Enfin, notre offre Bien-Être sera revalorisée cet été avec la cure jouvence du Centre Celtô, précieux partenaire des Thermes. Ainsi, vous pourrez découvrir ce tout nouvel espace dans une ambiance totalement repensée.

© Auvergne Thermale

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

Connexion

X

Inscription

X