11 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Carnet Stratégie

Franck von Lennep nommé directeur de la Sécurité sociale

© Service de Matignon
Modifié le Temps de lecture : < 1 minute


Sur proposition d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Franck von Lennep a été nommé directeur de la Sécurité sociale par le Conseil des ministres du 10 juin. Il est entré en fonction vendredi 12 juin, succédant ainsi à
Mathilde Lignot-Leloup, qui assurait cette mission depuis 3 ans et devient conseillère maître à la Cour des comptes.

Diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE), Franck von Lennep a occupé le poste d’économiste à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), ainsi qu’au Conseil d’orientation des retraites. Il a également officié en tant que chargé de mission auprès du directeur général de Vauban Humanis, groupe de protection sociale. Par la suite, il renoue avec la CNAMTS, en tant que responsable du département veille et stratégie. 

À partir de 2008, il rejoint le cabinet du secrétaire d’État chargé de l’Emploi, Laurent Wauquiez. Avant de devenir conseiller social du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, en 2010, sous François Baroin, puis Valérie Pécresse. Dès 2012, il est nommé à la tête de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Enfin, depuis 2017, il collabore avec le Premier ministre, Édouard Philippe, comme conseiller pôle santé, protection sociale, politiques sociales.

À lire également sur Aquæ...

X