AQUÆ
Image default
International Sana Per Aquæ

Le WTTC prévoit 71 % de touristes internationaux en moins sur le continent africain

Temps de lecture : < 1 minute


Selon du World Travel & Tourism Council (WTTC), la pandémie de COVID-19 pourrait engendrer une perte de PIB touristique allant de 45 à plus de 100 milliards d’euros sur le continent africain. Le scénario le plus pessimiste table donc sur une chute de 71 % du PIB de l’industrie touristique par rapport à l’année précédente. Un phénomène qui s’explique par l’importance des touristes internationaux, dont les arrivées baisseraient également de 71 %. 

Face à ces estimations, le WTTC propose des pistes afin d’encourager la relance de l’activité. Il s’agit, par exemple, de relancer les liaisons aériennes entre les pays présentant des situations épidémiologiques équivalentes. Ou encore de mettre en place des protocoles sanitaires à échelle mondiale afin de rassurer les voyageurs. Mais aussi de protéger les travailleurs en renforçant les mesures de soutien gouvernementales.

À lire aussi...

ValVital reprend officiellement les rênes des thermes de Royat et de l’aqualudique

TEAM AQUAE

Nouveau spa thermal à Digne au printemps

TEAM AQUAE

Néris : mise en vente des thermes

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X