AQUÆ
Image default
Santé

Un numéro vert pour les curistes

Temps de lecture : < 1 minute


Le CRT de la région Auvergne-Rhône-Alpes propose un instrument de conseil pour orienter les touristes, gracieusement à disposition de tous les acteurs privés et institutionnels.

La plateforme téléphonique « Destination Santé & Bien-être » a été lancée le 1er octobre 2020 par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Le CRT (comité régional du tourisme) propose ainsi un Numéro Vert (0 800 739 800) gratuit animé par un réseau de professionnels de santé constitué de médecins du sport, de cardiologues, de nutritionnistes ou encore de diététiciens. Leur mission : conseiller les touristes dans leurs recherches de séjours santé et bien-être.

L’expertise médicale au cœur de la démarche

Grâce aux informations fournies par le visiteur sur son profil, un coaching personnalisé est établi tenant compte des problématiques individuelles ou encore des contre-indications. L’utilisateur est alors guidé dans le choix d’une destination qui lui correspond et d’offres  touristiques spécifiques : thermalisme, balnéothérapie, sports de montagne, activité physique douce, etc.

Dans la conception de cette initiative, qui vise à promouvoir le tourisme de santé et de bien-être, le CRT a souhaité intégrer une caution médicale forte. Une équipe de professionnels de santé a ainsi été constituée autour du Dr Frédéric Saldmann, notamment auteur d’ouvrages sur la prévention santé.

Conseil et réassurance

Ce nouveau service a d’ailleurs été pensé non seulement comme un outil de conseil, mais aussi de réassurance sanitaire, en soulignant l’attention particulière portée aux touristes et à leurs questions individuelles.

Il est d’ailleurs mis gracieusement à disposition des acteurs touristiques, privés ou institutionnels. La structure invite donc les offices de tourisme, hébergeurs, tour-opérateurs, etc., à partager le Numéro Vert auprès de leur clientèle. Le dispositif doit d’ailleurs faire l’objet d’une campagne de communication en ligne dédiée.

Cet article est republié à partir de Sana, dans le cadre d’un partenariat.

© Freepik

À lire aussi...

Pesticides : huit lagunes de Méditerranée sont contaminées 

TEAM AQUAE

COVID-19 : l’homme va-t-il contaminer des mammifères marins menacés d’extinction ?

TEAM AQUAE

Le coronavirus de demain sera-t-il marin ?

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Translate »
X