AQUÆ
Image default
Original Télex

La Loire, un fleuve en état de coma

Temps de lecture : < 1 minute

Avec le documentaire « Les lanceurs d’alerte de la Loire », Adi Walter et Jérémie Bôle du Chaumont ont souhaité mettre leur caméra au service d’un cri d’alarme sur l’état du plus long fleuve de France.

Ce cri est poussé par des pêcheurs professionnels, des scientifiques, des Ligériens et des écologues qui appellent à agir pour sauvegarder la biodiversité de la Loire qui est en danger.

Parmi les dangers identifiés, deux se dégagent principalement : la diminution de population des poissons migrateurs dont certaines espèces sont menacées, aujourd’hui d’extinction, et le développement des algues vertes.

Les spectateurs sont guidés, notamment par Claude Rives (photographe professionnel qui a par ailleurs travaillé pour Thalassa et National Geographic), tout au long de la Loire à la rencontre de ces lanceurs d’alerte qui racontent comment l’état de ce fleuve s’est dégradé au fil des années.

À lire aussi...

De l’eau jaillirait d’une lune de Jupiter

Charline Chaminaud

Le Maroc, nouveau fournisseur d’hydrogène vert de l’Europe

TEAM AQUAE

Suisse : 130 kilos de mercure retrouvés chaque année dans les eaux usées 

Alban Derouet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X