AQUÆ
Image default
Original Télex

La Loire, un fleuve en état de coma

Avec le documentaire « Les lanceurs d’alerte de la Loire », Adi Walter et Jérémie Bôle du Chaumont ont souhaité mettre leur caméra au service d’un cri d’alarme sur l’état du plus long fleuve de France.

Ce cri est poussé par des pêcheurs professionnels, des scientifiques, des Ligériens et des écologues qui appellent à agir pour sauvegarder la biodiversité de la Loire qui est en danger.

Parmi les dangers identifiés, deux se dégagent principalement : la diminution de population des poissons migrateurs dont certaines espèces sont menacées, aujourd’hui d’extinction, et le développement des algues vertes.

Les spectateurs sont guidés, notamment par Claude Rives (photographe professionnel qui a par ailleurs travaillé pour Thalassa et National Geographic), tout au long de la Loire à la rencontre de ces lanceurs d’alerte qui racontent comment l’état de ce fleuve s’est dégradé au fil des années.

À lire aussi...

Exclusif : entretien avec le poisson d’avril

TEAM AQUAE

En mission à bord du Terrible !

TEAM AQUAE

L’île de la Rose : une République à la mer

TEAM AQUAE

1 comment

Francia: Dar personalidad jurídica a los ríos para protegerlos mejor | Bienvenidos a Magazine la revista de calidad de vida de Argentina 20 juillet 2021 at 16 h 57 min

[…] apoyar el reconocimiento de la personalidad jurídica del río más largo de Francia. Teniendo esto en cuenta, el ayuntamiento de París se ha comprometido a establecer acciones […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »