AQUÆ
Image default
Santé Télex

Reprise des loisirs nautiques sur le littoral atlantique 

 

Un décret paru le 27 novembre 2020 autorise la reprise des activités nautiques en mer dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur. En conséquence, la préfecture maritime de l’Atlantique a émis un arrêté le lendemain, précisant ce qui est permis.

Redevient donc autorisé de pratiquer des loisirs nautiques, de façon individuelle ou par les personnes d’un même domicile, si elle est compatible avec la limite de trois heures par jour et dans un rayon maximal de déplacement de vingt kilomètres autour du domicile.

Le texte appelle également à la responsabilité de chacun avant un retour à la mer, après plusieurs semaines d’inactivité, et encourage à la vérification par chaque usager de sa bonne forme physique, du bon état général de son matériel, de sa connaissance du milieu marin, d’une météo compatible avec l’activité menée et de sa maîtrise des règles de navigation.

Autre recommandation : adopter en cas d’urgence en mer le réflexe de contacter un Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) au 196, numéro national d’urgence dédié au sauvetage en mer et gratuit. En mer, en cas d’urgence, c’est le canal 16 de la radio VHF relie directement à un CROSS, qui est à contacter. 

© Mike-Giles – Unsplash

À lire aussi...

Top 10 des stations thermales au bord de l’océan en France

TEAM AQUAE

Le thermalisme européen au cœur du post-COVID

TEAM AQUAE

Qualité des eaux : Impact global des effluents urbains sur les zones naturelles

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »