AQUÆ
Image default
Santé

Les promenades au bord de l’eau seraient bonnes pour la santé

Temps de lecture : < 1 minute

Marcher régulièrement, durant quelques minutes, dans un environnement d’espace bleu aurait des effets bénéfiques sur la santé mentale et l’humeur. C’est ce que montre une étude randomisée, réalisée par des chercheurs internationaux publiée en Juin 2020.

59 employés de bureau, en bonne santé, ont alors été choisis aléatoirement. Ils ont été assignés, au hasard, à un environnement différent : un espace bleu, un espace urbain et un site de contrôle. Après 20 minutes passées dans cet environnement donné les scientifiques ont mesurés les paramètres de bien être et d’humeur, mais également physique tels que la pression artérielle et cardiovasculaire. Si les données physiques ne permettent pas d’en tirer une conclusion, celles de l’humeur et du bien-être si ! Les scientifiques ont constaté une amélioration significative du bien-être et des réactions immédiates de l’humeur pour les personnes qui ont marchés dans un espace bleu.

Le mieux est encore d’aller vérifier par soi-même. À vos baskets !

 

©Image par natureworks de Pixabay

À lire aussi...

Faut-il boire 8 verres d’eau par jour ? Nos reins répondent « non »

TEAM AQUAE

Peut-on considérer l’hydrogène comme un traitement face à la COVID ?

TEAM AQUAE

Les nanotechnologies contre la Covid-19

Alban Derouet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X