AQUÆ
Image default
Sana Per Aquæ Stratégie

La station thermale d’Évaux-les-Bains, nouveau pôle d’attractivité loisirs et santé

Temps de lecture : < 1 minute

La station thermale de la Creuse vient de démarrer un programme de rénovation de l’ensemble de ses activités pour relancer une dynamique aussi bien locale que territoriale.

Après une année thermale en demi-teinte, à l’image des chiffres nationaux, la station d’Évaux-les-Bains (23) fait le bilan d’une baisse de fréquentation de son établissement de 40 %, mais comptabilise une hausse touristique estivale de l’ordre de 130 % pour le restaurant de l’hôtel. Un constat certes paradoxal, mais qui va dans le sens du projet, validé en février dernier, de rénovation de l’ensemble des pôles d’activités de la ville thermale.

Un programme de rénovation global

Soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine et le Plan Particulier pour la Creuse (PPC) validé en juin 2019 par le gouvernement à hauteur de 80 M€ en faveur de la redynamisation du territoire, le projet de réfection du complexe thermal est global.

Il s’étend sur les pôles santé, hébergement et loisirs, avec une enveloppe d’investissements de 6,3 M€ un calendrier de deux ans, calé sur l’intersaison pour éviter toute interruption des prestations.

La première phase de travaux 2021, qui a démarré début décembre, s’articule autour de trois axes : réhabilitation complète de la partie hébergement du Grand Hôtel avec augmentation de la capacité d’accueil, rénovation du bassin extérieur en eau thermale avec optimisation des abords paysagers et installation de nouveaux équipements au centre de bien-être, Evahona, avec notamment extension du spa.

Décrocher l’orientation Dermatologie

Parallèlement, la société d’économie mixte (SEM), qui gère l’ensemble du complexe thermal, a prévu de lancer une étude randomisée l’an prochain afin d’obtenir l’agrément en dermatologie. « Nous espérons avoir cette orientation pour 2023 », a récemment expliqué dans les colonnes de Sana (n° 179) Jean Monteiro, directeur des thermes.

© Thermes d’Evaux-les-Bains

À lire aussi...

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Prendre en charge le syndrome post-COVID en cure thermale

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X