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Tourisme

Identification des consommateurs spa et bien-être

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Une étude commanditée par Thalasseo.com auprès de l’institut Raffour Interactif portant sur l’identification des consommateurs de bien-être vient de paraître en janvier 2013. Réalisée sur le terrain, en juillet et septembre 2012, cette enquête, menée par entretiens en face à face à domicile, a été conduite à partir de 1 900questionnaires représentatifs sur quotas croisés de la population des Français de18 ans et plus. Elle répond à deux questions : Qui sont ceux qui plébiscitent le bien-être (l’étude cite, sans distinction, spa, thalasso, thermalisme, sous tous ses aspects, et balnéo) ? Et comment ?
Elle répond à la première en révélant que 69 % d’entre eux ont moins de 50 ans (soit une clientèle jeune surpondérée de 25 % par rapport à leur poids au sein de la population française), 56 % sont issus de foyers composés de 3 personnes et plus, la moitié sont ouvriers, employés et professions intermédiaires et ¼ viennent du Bassin parisien. Et explique la seconde en montrant qu’ils consomment 1,4 type de soins en moyenne, les femmes représentant les ¾ des multi-acheteurs. 26 % des soins de bien-être ont été consommés avec hébergement, et dans presque les ¾ des cas, pendant de courts séjours de 1 à 4 nuits. Une tendance en augmentation par rapport aux études antérieures puisque parmi les Français qui ont consommé de la thalasso au cours de ces 24 derniers mois, 64 % l’ont fait lors d’un séjour avec hébergement.

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