AQUÆ
Image default
Original Télex

JO d’été en Arctique : une campagne originale de sensibilisation au dérèglement climatique

Temps de lecture : < 1 minute

 

Une ville de Laponie candidate aux Jeux olympiques d’été. L’idée peut faire rire et il s’agit bien d’une fausse candidature. Mais le message derrière la campagne Save Salla, déjà virale, est bien sérieux : sensibiliser sur le réchauffement climatique, particulièrement préoccupant en Arctique.

 

 

Fin janvier, la petite ville de Salla, en Finlande, a publié une vidéo annonçant sa candidature aux Jeux d’été 2032. Une action évidemment ironique : Salla est l’un des endroits les plus froids du pays et se trouve sous la neige la moitié de l’année. Et la commune espère en réalité ne jamais être en mesure de recevoir cet événement. Mais les hivers y deviennent de plus en plus chauds.

 

suntan salla 2032 summer games

Située au nord du cercle arctique, la région subit particulièrement les effets du dérèglement climatique : fonte des lacs gelés ou encore baisse de la surface de sa banquise. Les dernières données scientifiques montrent même que l’Arctique se réchauffe deux fois plus rapidement que le reste du monde.

 

© Capture écran YouTube Salla 2032

À lire aussi...

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE

Paléontologie : découverte d’un lézard marin aux dents de requin 

TEAM AQUAE

De la vie sous la banquise en Antarctique

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X