AQUÆ
Image default
Original

Les mensonges en coulisse du film « Sauvez Willy »

En 1993, un film raconte l’histoire d’une orque avec talent et sentiment. Tous les ingrédients d’un grand succès populaire y sont.

Et, en effet, le film « Sauvez Willy » attire un large public familial avec l’histoire touchante d’une orque captive relâchée dans la nature grâce à un orphelin devenu son ami. Pour rappel : le film a été classé numéro 4 derrière Jurassic Park, rien que ça !
 
Mais quel a vraiment été le destin de Keiko, l’orque qui incarnait Willy ? Quels ont été les mensonges de la promotion mise en place par la Warner Bros ? Le milieu du cinéma est, par définition, un faiseur d’histoires et la part de vérité y est très faible, voire inexistante.

Orque, dauphin et cinéma

Autre question importante : quel fut l’impact réel du film sur l’exploitation ultérieure des animaux marins au cinéma ? On sait très bien que de nombreux abus ont eu lieu sur la planète. Et le pire c’est que ce fut officiellement au nom des enfants et, derrière le rideau, au bénéfice d’une économie qui considère les animaux pour des êtres sans importance.

Des voix se sont élevées. Des résultats ont été obtenus (?) et des actes posés. C’est ainsi qu’en 2026 un interdit doit s’appliquer sur les délphinariums.
 
Autant de questions, et d’autres, qu’Aquae vous engage à découvrir, car beaucoup de choses se cachent dans les coulisses de ce film familial…

Chaque film a son histoire inconnue

Vous avez peut-être envie d’en appendre plus ? C’est pour cela que nous vous invitons à lire aussi à propos de l’envers du décor du film Les Dents de la mer .

Lire aussi :  Espèces sous-marines et… bébêtes invertébrées

Info + : un forum existe pour les amoureux des orques. On vous laisse le découvrir ici.

📼 Plus de détails en vidéo

À lire aussi...

Sécheresse du lac Mead : quand les cadavres émergent

Aquae

4 marins sur un trimaran à la dérive

Aquae

Votre chien et l’eau : 5 conseils pour jouer ensemble

Aquae

Leave a Comment

19 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »