AQUÆ
Tourisme

Jean-François Béraud nommé chevalier dans l’Ordre du Mérite

beraud Au titre du ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Jean-François Béraud, ancien directeur général de Thermauvergne-Royat, a été nommé dans l’Ordre National du Mérite lors de la promotion de novembre du Puy-de-Dôme, au grade de chevalier. Cette distinction qui vient récompenser plus de trente années consacrées au service du thermalisme lui a été remise le 7 mars dernier à l’occasion d’une cérémonie organisée à Royat.
C’est en 1984 qu’il débute sa carrière dans le thermalisme comme délégué général du syndicat intercommunal thermal du Puy-de-Dôme. Il occupe ensuite la fonction de directeur général de Thermauvergne qu’il quittera presque trente ans plus tard, en mars 2013. Durant ces années, il développe l’activité thermale auvergnate aux moyens d’actions comme la création en 1992 du GIE Auvergne Thermale (regroupant les 11 entreprises thermales de la région Auvergne), de Thermhôtel ou encore de de l’association Route des villes d’eaux du Massif Central.
Désormais installé sur Paris, Jean-François Béraud poursuit son engagement dans le secteur du thermalisme comme secrétaire général de l’ANMCT (Association nationale des Maires de Communes Thermales), administrateur de  l’AFRETh (Association Française pour la Recherche Thermale) et trésorier de la FTCF (fédération thermale et climatique française).
Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »