Jean-François Béraud nommé chevalier dans l’Ordre du Mérite

beraud Au titre du ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Jean-François Béraud, ancien directeur général de Thermauvergne-Royat, a été nommé dans l’Ordre National du Mérite lors de la promotion de novembre du Puy-de-Dôme, au grade de chevalier. Cette distinction qui vient récompenser plus de trente années consacrées au service du thermalisme lui a été remise le 7 mars dernier à l’occasion d’une cérémonie organisée à Royat.
C’est en 1984 qu’il débute sa carrière dans le thermalisme comme délégué général du syndicat intercommunal thermal du Puy-de-Dôme. Il occupe ensuite la fonction de directeur général de Thermauvergne qu’il quittera presque trente ans plus tard, en mars 2013. Durant ces années, il développe l’activité thermale auvergnate aux moyens d’actions comme la création en 1992 du GIE Auvergne Thermale (regroupant les 11 entreprises thermales de la région Auvergne), de Thermhôtel ou encore de de l’association Route des villes d’eaux du Massif Central.
Désormais installé sur Paris, Jean-François Béraud poursuit son engagement dans le secteur du thermalisme comme secrétaire général de l’ANMCT (Association nationale des Maires de Communes Thermales), administrateur de  l’AFRETh (Association Française pour la Recherche Thermale) et trésorier de la FTCF (fédération thermale et climatique française).
Posté le 24 mars 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Zoomdle, l’achat repensé

Alors que le marché du M-commerce (commerce mobile recourant aux smartphones, PDA et tablettes) se développe, avec une croissance de 127 % prévue entre 2013 (…)

COSMEETING et CREATIVE Beauty 2014 : le bilan

Pour sa 12ème édition, les deux salons organisés par Beyond Beauty Events – COSMEETING et CREATIVE Beauty – ont rassemblé durant 3 jours (du 9 (…)

Ouverture du KiNipi spa et bains nordiques

Le KiNipi spa et bains nordiques a été inauguré le 12 janvier dernier à Trois-Rivières, au Canada. L’établissement propose 24 suites de luxes. Il offre (…)

Lauréats du prix Stars & Métiers

Le Prix Stars & Métiers a retenu, cette année, quatre lauréats qui seront récompensés le 6 mars prochain au Trianon, à Paris (75). Le jury, (…)

Alpina Dolomites intègre “the Leading Hotels of the World”

L’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa, 5 étoiles dans les Dolomites italiennes vient d’être admis dans l’ organisation hôtelière mondiale, “The Leading Hotel of (…)

3 nouveaux hôtels Louvre Hotels Group en Italie

Louvre Hotels Group a inauguré trois nouveaux établissements en Italie : le Golden Tulip Plaza Caserta, le Golden Tulip Resort Marina di Castello et le (…)

Ouverture de l’hôtel Akoya à la Réunion

L’Akoya Hotel & Spa ouvrira ses portes fin octobre. Situé sur l’Île de la Réunion, il comportera 104 chambres, deux restaurants ainsi qu’un spa de (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250