Les Nériades : interview de Bertrand Bloyer, directeur du spa thermal

neriadesDepuis le 7 février 2014, les  1000 m² dédiés au bien-être du spa thermal « Les Nériades » sont ouverts. Outre l’entrée à l’Espace Sensoriel qui permet de profiter en toute liberté des bassins d’eau thermale à 33°C (bassins intérieur et extérieur, bassin avec musique subaquatique) et équipés de jeux d’eaux (cols de cygne, jacuzzi, lits à bulle, douches sousmarine…) d’un parcours de réflexologie plantaire, d’un hammam et d’un sauna avec vue sur la scène paysagère extérieure, le spa dispose également d’une large gamme de soins individuels.

La SEMETT (Société d’Économie Mixte d’Exploitation du Thermalisme et du Tourisme), qui exploite à la fois les Thermes de Néris-les-Bains et le Spa Thermal Les Nériades, a ainsi choisi de proposer aux clients un Espace Sensoriel intimiste (30 à 35 personnes maximum), parallèlement à un grand nombre de cabines (11 Cabines Balnéo et 4 Cabines Spa, toutes baptisées du nom d’une divinité différente) offrant des soins aussi variés que bain bouillonnant, douche sous affusion, soin anti-cellulite Watermass®, enveloppements de boue thermale en apesanteur dans les lits Hydromel®, ainsi que les soins visage et corps des marques cosmétiques Payot et Terraké.

Bertrand_Bloyer3 Questions à Bertrand Bloyer, Directeur de la SEMETT et du Spa Thermal les Nériades :

Quels sont, selon vous, les atouts du Spa Thermal de Néris-les-Bains ?
À travers la création des Nériades, nous avons souhaité amener une nouvelle activité économique à l’année pour la commune de Néris-les-Bains et également proposer des prestations qui soient à l’image de la ville, c’est-à-dire à taille humaine et dans une ambiance feutrée, élégante. C’est pourquoi nous proposons un Espace Sensoriel de 500m², dont la capacité maximale est de 30-35 personnes à la fois, et que nous avons conçu une quinzaine de cabines. Ces cabines sont dotées d’équipements de pointe et nous avons apporté un soin extrême au recrutement et à la formation interne de notre équipe de spa praticiennes pour prodiguer des soins de très haute qualité. Nous souhaitons que chaque client qui entre dans notre établissement soit totalement immergé dans une bulle de bien-être, du début à la fin de son parcours.

Avec quelles marques de cosmétiques travaillez-vous ?
Sur les conseils du Cabinet EDC Spa, qui nous a accompagné dans le montage de ce projet, nous avons retenu les marques Payot® et Terraké® comme partenaires cosmétiques. De fait, ces deux marques sont très complémentaires et sont en parfaite concordance avec l’esprit des Nériades. Nous souhaitons en effet nous positionner sur des soins experts et de grande qualité, tout en offrant une parenthèse et un dépaysement total à nos clients.

Quels sont vos objectifs, en termes d’activité ?
Pour notre premier exercice, nous tablons sur un exercice de l’ordre de 1 à 1.5 millions d’euros de chiffre d’affaires, répartis en 5000 entrées à l’Espace Sensoriel et environ 15000 soins. Etant situés à seulement quelques kilomètres de Montluçon, nous ciblons tout d’abord la clientèle locale de l’agglomération mais nous espérons que nos séjours et notre large gamme de prestations haut de gamme attirera chez nous également une clientèle nationale voire internationale ,qui viendra se mettre « au vert » à Néris-les-Bains.

Source : communiqué de presse

Posté le 14 mars 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Dax : vente des thermes Lacroix

Mercredi 15 octobre, Thierry Lacroix a vendu les Thermes qui portaient son nom. Après deux années d’exploitation, l’ancien joueur de rugby international, Thierry Lacroix, a (…)

32e Congrès de Médecine Physique et de Réadaptation

Le 32e Congrès de Médecine Physique et de Réadaptation aura lieu du 5 au 7 octobre 2017 à Nancy. 55 sessions originales et 21 (…)

Reconnaissance de la profession de praticiens en massages bien-être

Une réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé a été apportée à la question de Jean-Marie Bockel concernant la reconnaissance de la (…)

Biologique Recherche se développe en Chine

Le laboratoire Biologique Recherche, spécialisé dans les soins personnalisés de la peau, a ouvert deux boutiques à Beijing et à Hong Kong, au cours du (…)

Thalassa Sea & Spa, 50 ans

A l’occasion des 50 ans de Quiberon, 1er né de la marque, Thalassa Sea & Spa tient le 9 janvier à Paris une conférence de (…)

Rencontres de la cosmétique en Nouvelle-Aquitaine

L’Agence de développement et d’innovation de la Nouvelle-Aquitaine organise, en partenariat avec le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, la quatrième édition des Rencontres professionnelles de (…)

Aménagement au Anantara Kihavah Maldives

Anantara Kihavah Maldives a ouvert trois nouvelles villas ayant leur propre spa. Le complexe comprend déjà 79 résidences ayant leur propre piscine. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok