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Tourisme

Mondial Spa & Beauté #35

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Récemment repris par Coach Omnium & Spa, la neuvième édition du Mondial Spa & Beauté entend mobiliser une profession en pleine mutation autour des enjeux techniques et économiques.
Créé en 2006, le salon Mondial Spa & Beauté dédié aux professionnels de la beauté et du bien-être, a vu, fin 2013, son organisation et sa commercialisation changer de mains. En effet, suite à la liquidation de Cabines LTD qui était à la manœuvre depuis sa création, un transfert des droits d’exploitation a eu lieu au profit de la société créée par Caroline Marcoux, Coach Omnium & Spa.
Convaincue de l’importance d’animer les relations professionnelles d’un secteur beauté et bien-être très dynamique, avec une croissance annuelle de 7 % représentant près de 43 000 entreprises nationales, cette dernière vise le développement de l’événement, utile, d’après elle, au dynamisme de la filière.

Made in France
Pour cette neuvième édition qui se tient du 15 au 17 mars 2014 à Paris, la nouvelle équipe dirigeante a choisi de la placer sous deux thématiques « Le savoir-faire à la française » et « L’exportation ». Pour la première, le sujet est décliné autour de la recherche et des dernières innovations avec des démonstrations techniques. Ainsi, les exposants présenteront des cosmétiques, des appareils, et des techniques innovantes sur l’axe soin, anti–âge, minceur, technologies, maquillage des ongles.
Dans la perspective de favoriser les échanges internationaux, la seconde accueille une délégation chinoise en provenance de Shanghai et de Fuzhou laquelle se compose d’un professeur en médecine traditionnelle chinoise, d’un opérateur installé dans le pays mais aussi d’un groupe d’écoles de formation.

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Aider au développement de l’activité
Autre axe fort du salon : encourager le développement des activités du secteur par la tenue d’un cycle de conférences. Organisé par la Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie, parrain de l’édition, il se décline autour de trois thèmes : « Les exigences réglementaires et sécuritaires », « Les nouveaux métiers de la branche Beauté Bien- Etre » et « La mutation de la filière, tout savoir sur les tendances à venir ». Parmi les sujets abordés figureront les normes, réglementations et assurances professionnelles, les parcours professionnels, les techniques de ventes, la relation client, internet et les grandes tendances mondiales du secteur.
L’événement comptera sur la présence d’intervenants experts dans chaque thématique traitée parmi lesquels le ministère de l’Education Nationale, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), des membres de la commission AFNOR ST02, Régine Ferrer, présidente de la CNEP, Frédéric Lefret, président délégué du CERF et président de la FFEEP/CNEP, Christophe Gatteau, directeur général du Label Spas de France, Jean-Guy de Gabriac, fondateur de TI P TO UCH International, Sisska Von Saxenburg, écrivain et co-fondatrice de Profession Bien-Être, Nathalie Bouchon Poiroux, co-fondatrice de Cinq Mondes et Valérie Abehsera, cofondatrice et directrice générale de Balineae.com.
Plusieurs concours, qui mettent en avant la compétence des professionnels français, ,seront également organisés au cours des trois journées : les Meilleures mains de France (modelage), le Trophée du maquillage et du Nail Art et les Clients du Spa, dans lequel le meilleur spa sera élu par les utilisateurs.

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