AQUÆ
Tourisme

Prévithal Donville-les-Bains #18

previthal

Depuis le 29 mars 2013, Prévithal a officiellement quitté Granville pour s’installer à Donville-les- Bains, afin de proposer une offre globale de bien-être correspondant mieux aux attentes actuelles.
Prévithal, abréviation des notions de Prévention-Vitalité et de Thalasso, créé en 1988 à Granville, dans la Manche, portait le concept innovant qui consiste en l’association du médical, par son implantation à l’intérieur du centre de rééducation fonctionnelle, Le Normandy, et de la thérapie marine. Durant plus de vingt ans, la cohabitation entre les deux activités s’est articulée autour d’un agenda précis, les soins apportés par Le Normandy se déroulant toute la journée jusqu’à 17h et ceux dédiés au bien-être se prodiguant par la suite.
Déployer Prévithal
Depuis une dizaine d’années, le comité de direction du groupe propriétaire, Le Normandy, constitué d’Alain Barteau, Frank Lebon et Jean-Luc Isambert, souhaitait déplacer l’activité de thalassothérapie de l’établissement de rééducation et de réadaptation fonctionnelle vers un nouveau lieu plus adapté à son développement. L’objectif poursuivit étant de favoriser son déploiement pour mieux répondre aux demandes actuelles comme la mise en place d’un hébergement intégré, par exemple, service jusque-là non proposé sur le site de Granville.
Implantée depuis le 29 mars 2013 dans la baie du Mont Saint-Michel à Donville-les-Bains, la nouvelle activité de thalassothérapie se présente aujourd’hui dans un bâtiment neuf de 4 500 m2 sur 4 niveaux, financé en crédit-bail pour un montant de 12 millions d’euros. Prévithal, qui réalisait jusqu’à présent un chiffre d’affaires d’1M€ avec une fréquentation journalière de 36 curistes, devrait pouvoir offrir une capacité d’accueil de 120 curistes par jour. Pour séduire une nouvelle clientèle, des particuliers mais aussi les comités d’entreprise et les sociétés situées notamment en Normandie, en Sarthe et sur Paris, la direction a élaboré ses offres de cures à partir de prix basés sur ceux pratiqués dans les pays du Maghreb.
Activités à la carte
Après 18 mois de travaux, cette relocalisation s’accompagne de l’ouverture d’un hôtel Best Western, baptisé l’hôtel de la Baie, d’une capacité de 76 chambres en catégorie 3 étoiles plus, d’un restaurant de 120 couverts proposant une cuisine diététique, d’un bar, d’un espace musculation, spa et beauté, d’équipements spécifiques de traitement d’eau de mer, et d’un espace séminaire composé de deux salles de 80 et 150 places. Plus précisément, l’espace thalassothérapie abrite 24 cabines, une piscine d’eau de mer de 120 m2 chauffée à 32 °C, un bassin multifonctions d’eau de mer et un autre de rééducation, une rivière de marche froide, un sauna, un hammam, et une « École du dos », spécificité de Prévithal.
Cette nouvelle organisation entend ainsi répondre aux lacunes de Granville en proposant, dans un établissement moderne, l’association de la technologie et du confort pour le bien-être des curistes avec une offre de services ajustée pour un public varié. Toutes les activités proposées sont ainsi accessibles séparément ou en combinaison, laissant la possibilité de se constituer une clientèle locale et journalière.
Pour assumer l’étendue de cette nouvelle offre, un effectif de vingt employés s’est ajouté à celui similaire déjà présent à Granville. Parmi eux, Marie-Claire Taillis, ancienne directrice du centre de thalassothérapie de Perros-Guirec, arrivait en janvier 2013 pour prendre la tête de l’établissement, un kinésithérapeute et un médecin venus renforcer l’équipe en charge des soins proposés par l’établissement marin. À terme, 60 emplois devraient être engagés.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »