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Tourisme

Thalazur Saint-Jean-de-Luz #38

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Alors qu’il fête cette année ses 25 années d’existence, le complexe Hélianthal Saint-Jean-de-Luz entre dans une nouvelle ère puisqu’il a rejoint, en janvier dernier, le deuxième groupe français de thalassothérapie, Thalazur. 

Ouvert en 1989, Hélianthal Saint-Jean-de-Luz a récemment changé d’enseigne suite à la disparition en septembre 2012 de son propriétaire historique, Jean Mahé. Repris par le fils de ce dernier, l’établissement a finalement fait l’objet d’un protocole d’accord de vente signée en juillet avec cession définitive au 7 janvier 2014. Le bénéficiaire de la vente est la société charentaise d’investissements hôteliers à qui appartient la marque Thalazur. Le groupe de thalassothérapie signe ainsi sa première implantation sur la Côte basque et ajoute à son portefeuille un huitième centre.

Un positionnement « Détox »

Conformément à la politique de Thalazur, qui dédie à chacun de ses établissements un positionnement spécifique, Hélianthal Saint-Jean-de-Luz qui comprend un hôtel 4* de 100 chambres, un restaurant, un centre de thalasso et un spa marin, a choisi de mettre en avant son expertise en matière d’élimination des toxines. Il propose ainsi une cure « Détox eaux naturelles » conçue pour drainer et revivifier l’organisme, un rituel de soins de six jours qui inclut douze séances individuels d’hydrothérapie, des soins spécifiques tels que le peeling, des applications d’algues, des modelages, des drainages lymphatiques et un soin visage. Un accompagnement dans la nutrition se traduisant par des entretiens nutritionnels avec mesure de la composition corporelle des curistes est aussi compris.

La cuisine et les « cinq S »

Sous la houlette du Chef Grégoire Sein, l’expérience détox se poursuit en cuisine avec la mise au point de menus ciblés qui contribuent à la purification de l’organisme. Dans un bâtiment construit dans les années 30 par l’architecte Robert Mallet-Stevens, prolongé par une vaste terrasse surplombant la plage, le restaurant « l’Atlantique » dispose de menus élaborés conjointement avec une diététicienne.  Plats sans gluten ou sans lactose, boissons détoxifiantes, algue kombu remplaçant le sel dans les eaux de cuisson et utilisation de sucres complets sont quelques-uns des éléments privilégiés dans la cuisine du centre.

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La restauration s’intègre ainsi dans le nouveau concept développé par Thalazur en la matière, « les cinq S » : des produits de Saison remplis de Saveurs, issus de Situations géographiques exceptionnelles, cuisinés Sainement avec Simplicité.

Thalgo, le nouveau partenaire beauté

Aux côtés de Sothys, partenaire historique de l’établissement basque, la marque Thalgo accompagne désormais les soins du corps. Deux gammes de cosmétique marine Thalazur ont également rejoint les boutiques d’Hélianthal Saint-Jean-de-Luz : une gamme « beauté » composée de six produits hydratants et revitalisants et une gamme « professionnelle » de produits utilisés lors des soins de thalassothérapie.

Les prochaines étapes de l’évolution du site Hélianthal devraient consister en une rénovation du bâtiment, d’ici deux à trois ans, après consultation des clients et du personnel. Un projet d’investissement estimé entre 12 et 13 millions d’euros, selon le directeur des opérations de Thalazur, Jean-Luc Pleuvry.

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