fbpx
AQUÆ
Image default
Santé

L’acquisition de Nouveal e-Santé conforte le positionnement de la Poste dans la santé connectée

Temps de lecture : < 1 minute


Spécialiste des solutions de télésuivi des patients, la société lyonnaise a également participé au développement de Covidom, qui assure la surveillance des malades atteints du coronavirus à domicile.

La Poste a conclu, le 8 juillet dernier, l’acquisition de Nouveal e-Santé. Une opération qui repose sur une montée au capital faisant du groupe français l’actionnaire majoritaire de la société spécialiste du télésuivi et de la télésurveillance. L’objectif pour la Poste étant de poursuivre son engagement sur le segment de la santé à domicile, domaine pour lequel l’opérateur postal affiche un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2019. D’ailleurs, son orientation s’est confirmée récemment avec son entrée au capital de Newcard, startup concevant des solutions de télésurveillance des maladies chroniques, en juin dernier.

Lire aussi :  La Poste investit dans la télésurveillance des pathologies chroniques

Des outils numériques pour suivre les patients à domicile

Nouveal e-Santé distribue auprès de 350 établissements et 5 000 professionnels de santé des outils visant à digitaliser et fluidifier le parcours du patient. L’entreprise édite ainsi des solutions de préadmission ou encore de télésuivi pour la prise en charge des affections chroniques, à l’instar de ONCO’nect pour les patients cancéreux, en partenariat avec l’AP-HP, et Léa Santé, avec les laboratoires Janssen. La société a d’ailleurs participé à la gestion de la crise sanitaire en développant l’application Covidom avec l’AP-HP. Une solution numérique destinée à désengorger les hôpitaux en suivant les individus infectés par le COVID-19 à domicile.

Lire aussi :  COVID-19 : les solutions de l’AP-HP pour lutter contre la pandémie

À lire aussi...

Promotion de la thalassothérapie en Tunisie

TEAM AQUAE

Des oméga-3 contre le SARS-CoV-2

TEAM AQUAE

Saison thermale : le point sur les prolongations

TEAM AQUAE
Translate »
X