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Tourisme

Relais Thalasso Baie de la Baule #22

SPA Tourelles_n22La Maison Phélippeau transfère son vaisseau amiral et historique de la Baule dans le Château des Tourelles, à Pornichet, et crée l’événement avec l’ouverture d’un centre de thalassothérapie dont le concept est unique au monde.

Depuis fin juillet 2013, le Relais Thalasso Baie de la Baule accueille ses clients dans un tout nouvel espace créé à l’intérieur et autour du Château des Tourelles de Pornichet (44). Le complexe, dont les travaux ont été estimés à 27 M€, comprend un hôtel quatre étoiles de 105 chambres, un restaurant et un espace de thalassothérapie Hydromarin avec piscine d’eau de mer (32°), saunas, hammams, jacuzzis et jets sous-marins. Troisième groupe de thalassothérapie de France, la Maison Phélippeau n’ouvre pas une nouvelle structure avec ce Relais Thalasso de la Baie de la Baule mais elle procède au transfert de son flagship historique de la Baule à Pornichet. Ne lui permettant pas de pouvoir réaliser l’ambitieux projet qu’elle a mené aux Tourelles, l’entreprise familiale a choisi de déménager. Six ans et dix-huit mois de travaux auront été nécessaires pour mener à bien cette opération présentée comme un « laboratoire d’idées » qui permettra au groupe de se développer. L’idée : rompre avec les prestations habituellement offertes par la thalassothérapie traditionnelle en proposant un concept d’extrême personnalisation.

Les soins privatisés

Une nouvelle approche qu’a d’abord révélée le programme Thalavie lancé en février dernier au Relais Thalasso Île de Ré (Aquæ n°11) proposant un accompagnement personnalisé du client durant cinq jours, et qui est aujourd’hui renforcée par l’innovation phare proposée au Relais Thalasso Baie de la Baule : les Suites Relais Thalasso. Déposé comme marque, le concept repose sur une offre de soins privatisés qui met à disposition, pour une ou deux personnes, un thalassothérapeute et tous les équipements nécessaires (jets, hammam, table de modelage à sec ou sous affusion et baignoire hydromassante) de manière exclusive. Anne Phélippeau en charge du marketing et de la communication, les qualifie de « mini centres de thalassothérapie ». Supprimant les heures de rendez-vous et l’affluence qui caractérisent les cures traditionnelles, ces espaces privatisés de 40 m², construits en partenariat avec l’École de Design de Nantes, placent le nouveau flagship du groupe sur un segment très haut-de-gamme. Ce concept novateur a été testé pendant trois ans au sein d’une suite spécialement aménagée au Relais Thalasso Bénodet dont l’ouverture se fera simultanément à celle de l’établissement de Pornichet. Les suites privées peuvent se réserver pour une à deux heures de soins et sont associables à une nuitée dans une des chambres de l’hôtel. Différentes formules ont également été élaborées à destination du tourisme d’affaires. À la tête de l’établissement, Mike Niang, ex-directeur des thermes marins de Cannes (06). En termes d’objectif de fréquentation, le groupe s’est fixé un taux d’occupation de 70 % d’ici fin 2013.

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La marque Relais Thalasso

L’ouverture, au printemps dernier, du premier établissement franchisé Relais Thalasso, situé aux Sables d’Olonne, propriété du groupe Dubreuil, avait annoncé la volonté de la Maison Phélippeau de développer la première franchise pour les structures de thalassothérapie françaises et étrangères. Convaincus par les nouveaux concepts de personnalisation et de privatisation des soins qui s’inscrivent dans un positionnement de santé préventive, Jean-Pascal Phélippeau et son équipe affichent leur intention de les diffuser sous ce mode de collaboration. Le Relais Baie de la Baule servira notamment de structure test pour la mise sur le marché prochaine de cette nouvelle activité du groupe.

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