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Tourisme

Radisson Blu Biarritz #62

© Radisson Blu Biarritz

Ouvert depuis 2001, l’établissement Radisson Blu Biarritz (64) s’attache à renouveler son offre depuis l’arrivée de Remy Fenart à sa tête en mars 2014. 

Le Radisson Blu Biarritz est la propriété quatre étoiles de JMA Hôtellerie depuis janvier 2014. Il a auparavant appartenu au groupe américain Damson. L’établissement, qui a ouvert ses portes en 2001 sous l’enseigne Crowne Plaza, fait partie de la chaîne hôtelière Radisson Blu depuis 2009, chaîne qui compte plus de 200 complexes hôteliers installés en Afrique, en Europe et au Moyen- Orient, ainsi que plus de 50 projets en cours de réalisation. Rémy Fenart, directeur général du Radisson Blu Hôtel Biarritz depuis mars 2014 après le départ de Jacques Aiglon qui était en poste depuis l’ouverture de l’établissement, a entamé dès son arrivée plusieurs projets de rénovation afin de développer l’offre business de l’hôtel. La clientèle business D’une capacité de 150 chambres dont certaines ont été rénovées en 2012, l’établissement comprend également un « business center » d’une superficie totale de 430 m2. Il se compose de neuf salons modulables dédiés à la tenue de séminaires. Au total, ce sont 150 personnes qui peuvent être accueillies. Deux nouvelles salles de conférences bénéficiant de la lumière du jour, de 100 m2, ont été inaugurées au cours du mois de janvier dernier. L’accueil de groupes de professionnels pour des séminaires et des conférences constitue une part importante de l’activité de l’établissement qui est également partenaire d’événements locaux. Un des prochains événements organisés est la conférence BtoB WPMX consacrée à Wordpress et au e-commerce, qui se tiendra le 6 juin prochain. Le Radisson Blu Biarritz compte également deux restaurants et deux bars. Des travaux de rénovation ont été effectués en 2011 au sein du restaurant Transat, situé sur la terrasse de l’établissement, avec l’installation d’un toit amovible. Bien-être au Blu Spa Côté bien-être, le Radisson Blu Biarritz comprend un espace de fitness, une piscine chauffée située sur la terrasse de l’établissement ainsi que l’espace bienêtre. Ce dernier n’existe que depuis 2012 : au préalable, cet espace, intégré à l’hôtel, était occupé par le Spa Kemana, créé en 2004 et dirigé par l’ancien rugbyman Serge Betsen. À la suite de l’annonce de la liquidation judiciaire du Spa Kemana en octobre 2011, l’espace a été repris par le Radisson Blu Biarritz, le propriétaire des murs. L’espace bienêtre a été baptisé en décembre dernier Blu Spa : cette nouvelle identité symbolise son ouverture à un public extérieur à l’hôtel. Il comprend cinq cabines de soins dont une double, un espace détente, un sauna ainsi qu’un hammam tous deux privatisables. L’établissement a choisi comme partenaire la marque de cosmétiques Thalgo qui propose des soins à base d’actifs marins. La carte des soins offre différents traitements comme des soins bien-être, parmi lesquels des gommages, des enveloppements ou encore des rituels, mais également des soins de beauté comme des manucures, des épilations et la pose de vernis. Parmi les massages proposés se trouvent le massage Mahana, qui est réalisé sur les mains et les avant-bras, et le massage à quatre mains. Ce dernier fait d’ailleurs parti des nouveautés lancées pour l’année 2015. Pour les soins du visage, la technique de modelage Dermastim, mise au point par Thalgo, est utilisée en association avec l’application d’acide hyaluronique pour un effet anti-âge.

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3 questions à 

Marina Le Mabec, Spa Manager du Blu Spa

Quelle est l’histoire du spa ? 

À la suite de la fermeture du Spa Kemana en 2011, l’espace bien-être a été repris dès 2012 par le Radisson Blu Biarritz. Depuis décembre 2014, l’espace bien-être est devenu le Blu Spa : ce changement d’identité résulte du fait que l’espace est désormais ouvert à un public extérieur, qui ne fait pas forcément partie des clients de l’hôtel. Nous souhaitions donc créer une identité propre à l’espace bien-être. Afin de faire connaître cet espace, nous communiquons notamment sur Facebook.

Comment vous démarquez-vous des autres établissements de la Côte ?

Notre établissement se veut intimiste et relaxant. Au-delà de la structure de l’espace, qui compte quatre cabines de soins et une double, nous tissons une relation particulière avec nos clients tout au long du protocole de soin, de son entrée au sein du Blu Spa jusqu’à son départ. Nous avons également choisi de privatiser le sauna ainsi que le hammam.

Quelles sont les nouveautés mises en place pour 2015 ? 

Tout d’abord le Blu Spa est désormais accessible autant aux clients de l’hôtel qu’aux personnes extérieures. Ensuite, le changement d’identité en Blu Spa a conduit à la mise au point d’une nouvelle carte de soins. Elle comprend plusieurs nouveautés, parmi lesquelles le Rituel Gourmand, élaboré en collaboration avec le chef cuisinier du Radisson Blu Biarritz, ou encore le Massage à quatre mains, pour lequel un protocole signature a été élaboré. Nous proposons enfin un soin éphémère qui est renouvelé tous les mois. Par exemple au mois d’avril, un soin comprenant une séance de hammam, un massage aux extraits de chocolat ainsi qu’une dégustation était proposé à la carte. À compter de cet été, nous ouvrirons en nocturne le Blu Spa.

Crédits photo : © Radisson Blu Biarritz

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