AQUÆ
Société

Gilles Delepaux – Directeur de l’Hôtel les Bains d’Arguin Thalazur Arcachon

CARTE BLANCHE - thalazur arcachonThalazur investit pour la rénovation complète de son site d’Arcachon. Entièrement rénové, l’hôtel les « Bains d’Arguin Thalazur Arcachon » a rouvert ses portes le 15 avril dernier, offrant un écrin unique pour les voyageurs en quête de bien-être.
Dans un premier temps, c’est l’hôtel « Les bains d’Arguin » et le restaurant « Côté d’Arguin » qui ont été entièrement repensés dans un style résolument contemporain et intemporel lors de l’hiver 2015. S’ensuivent alors 18 mois de travaux pour mener à bien la construction d’une extension accueillant 15 chambres supplémentaires, 13 suites de 35 à 51 m² et deux suites d’exception avec jacuzzi privatif en terrasse, ainsi que le nouveau Parcours Marin de 240 m² du centre de thalassothérapie et un bassin de soins de 60 m² permettant de proposer des cours d’aquabike et autres séances collectives à l’écart du bassin ludique.
Au cours du premier trimestre 2016, c’est au tour de l’institut de Thalassothérapie & Spa de connaître un grand lifting. Avec un décor nature mêlant le bois, la pierre et des camaïeux dans les tons bleus, verts et gris, le lieu fait écho aux nuances propres du bassin d’Arcachon. La thalassothérapie se modernise avec des nouveaux équipements à la pointe de la technologie : une cabine de cryothérapie corps entier et des hydrojets nouvelle génération de chez Wellsystem Spa, des lits d’enveloppements d’algues flottants Unbescheiden ainsi que les dernières baignoires Moorea de chez Stas Doyer. Pour les plus sportifs, l’espace cardiofitness s’est également doté d’équipements de dernière génération : tapis de marche/course, vélos elliptiques tous connectés de chez Technogym.
Côté aménagements extérieurs, l’ancien Parcours Marin s’est transformé, quant à lui, en une belle piscine extérieure qui s’étend sur une surface de 280 m² en eau de mer chauffée toute l’année. Une cuisine d’été ouvrira le 10 juillet prochain sur la terrasse lounge de l’hôtel pour diversifier l’offre restauration.
Un investissement au global de près de 22 millions d’euros qui fait de l’établissement l’un des plus beaux lieux dédiés au bien-être sur le bassin d’Arcachon.

Lire aussi :  Un mariage sous la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »