AQUÆ
Tourisme

Embouteillage de l’eau de Divonne-les-Bains

Après plusieurs mois de discussions entre la municipalité et les investisseurs, le lancement d’une eau minérale de Divonne-les-Bains a été officialisé par l’annonce de la construction d’une usine d’embouteillage.
Le 9 juin dernier, Étienne Blanc, maire de la station thermale, a officialisé le projet d’embouteillage de l’eau de Divonne-les-Bains (01). Cette opération, dont l’investissement a été estimé à plus de 20 millions d’euros, a été rendue possible grâce à l’association de la commune avec deux partenaires : Patrick Sabaté, PDG de la société Andrenius, productrice de champagne et Jean-Niklas Palm-Jensen, PDG d’Apricot, entreprise d’import d’alcools et de vins. Le contrat stipule une association de 30 ans, renouvelable deux fois.
L’ouverture de l’unité d’embouteillage est programmée pour le dernier trimestre de 2017 et devrait créer 20 à 25 emplois. La commune restera propriétaire du forage, d’un débit de 80 m3/h, et responsable de la construction d’une canalisation acheminant l’eau jusqu’à l’usine. Deux lignes d’embouteillage de l’Eau minérale naturelle de Divonne-les-Bains seront créées et les deux partenaires, détenteurs de la licence d’exploitation, seront également en charge de la commercialisation du produit. Selon Patrick Sabaté, cette activité a pour vocation de participer à la vie de la ville et de s’intégrer dans des projets futurs. Une distribution de l’eau dans des établissements haut de gamme et via des canaux traditionnels est envisagée.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

6 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »