AQUÆ
Société

Faciliter le sport sur ordonnance

Plusieurs outils de suivi et d’évaluation ont été intégrés à un programme qui a pour objectif d’accompagner les professionnels de la santé et du sport en matière de « sport sur ordonnance ».
L’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO) et BBRC Aminogram, entreprise spécialisée dans la fabrication d’impédancemètres professionnels, ont conclu un partenariat au printemps dernier afin de mettre en place un dispositif d’évaluation de la condition physique des individus. S’adressant aux professionnels du sport et de la santé (collectivités, associations sportives, éducateurs médico-sportifs…), il émerge après l’adoption de la loi sur le sport sur ordonnance (Aquæ n° 81, 75) et souhaite couvrir trois champs : la condition physique, le mode de vie et la composition corporelle.
Plusieurs outils numériques ont ainsi été intégrés au programme qui assure un suivi trimestriel. Diagnoform, test ludique adapté au profil validé scientifiquement par l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport, détermine l’état de forme de la personne grâce à des ateliers test d’endurance, de coordination, d’équilibre ainsi que de souplesse. L’outil d’évaluation MODEVIE établit, grâce à 39 questions portant sur l’alimentation, le sommeil ou encore la motivation au changement, le profil de la personne dans son quotidien pour mieux connaître ses habitudes. Les impédancemètres fabriqués par BBRC Aminogram, Biody Xpert Zm et Mybiody, sont également inclus dans le programme pour analyser la répartition corporelle d’une personne et ainsi adapter son suivi. Mybiody permet, quant à lui, de réaliser un check-up corporel instantané.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »