AQUÆ
Tourisme

La saison thermale 2015 de Châtel-Guyon

 La fréquentation de curistes poursuit sa croissance au sein de la commune puydômoise, future exploitante d’un nouvel établissement thermal.

La station thermale auvergnate, dont la saison s’est terminée le 7 novembre dernier, a enregistré une hausse de fréquentation de 7,1 % en 2015. C’est la septième année de progression consécutive pour Châtel-Guyon (63) : depuis 2008, la fréquentation a comptabilisé une augmentation de 60 %. Cette progression vise à être poursuivie puisque la station souhaite accueillir 10 000 curistes d’ici à 2020. Cette année, ce sont 5 747 personnes qui ont été accueillies par l’établissement thermal de la ville, dont 5 349 curistes venus pour des cures conventionnées. L’activité thermale nécessite, au plus fort de la saison, un effectif de 115 personnes, ce qui fait du complexe le deuxième employeur de la commune. Selon Danielle Faure-Imbert, présidente des thermes et première adjointe de Châtel-Guyon, ces bons résultats sont le fruit d’un travail collectif mené depuis plusieurs années. Elle précise que l’efficacité des eaux thermales reste l’élément majeur, mais que la qualité de l’accueil et des soins est aussi primordiale. Au-delà de la fréquentation de curistes, ce sont aussi des touristes, à la recherche d’une offre de bien-être qui se sont rendus dans la commune. Le projet à venir demeure la construction d’un nouvel établissement, exploitable d’ici 2018, pour lequel le groupe BO Resort est en négociation exclusive (Aquæ n° 67).

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

5 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »